X

 
Crédit photo : Château la Lagune.
Caroline Frey
Vinfluenceuse
 

« On ne fait bien que ce que l’on aime » estime Caroline Frey, la directrice de Paul Jaboulet Aîné (Vallée du Rhône), du château la Lagune (grand cru classé en 1855 du Médoc), du château Corton (Bourgogne) et du Jardin Secret (Suisse). Sans stratégie de communication, l’œnologue partage naturellement sa passion de la photographie sur les réseaux sociaux. Avec 21 500 abonnés sur la plateforme Instagram, « la mayonnaise a bien pris » reconnaît Caroline Frey, qui se réjouit d’avoir réussi à créer une véritable communauté autour de ses projets vitivnicoles. 

Ses photos permettent de suivre les pratiques de la biodynamie, démystifiant en montrant le quotidien. « Il y a encore plein de choses à faire. On continue les essais » souligne-t-elle, esquissant les enjeux de relargage du carbone avec des labour trop profonds. En 2021, le château La Lagune sera certifié en biodynamie, la certification est en cours pour Paul Jaboulet Aîné et le château Corton. « La démarche est très évolutive : la progression continue fait partie intégrante de la pensée biodynamie, qui n’est pas figée. Nous devons aujourd’hui produire de grands vins tout en pensant à la pérennité de nos vignobles et des terres alentours » explique Caroline Frey.

Née au milieu des vignes de la montagne de Reims en Champagne (elle précise n’aller que pour le plaisir visiter la maison familiale Billecart Salmon), Caroline Frey aimerait désormais proposer un déjeuner au château la Lagune pour les membres les plus actifs de sa communauté : « des personnes fidèles, même si je ne connais pas toujours leurs vrais noms » conclut-elle.

 


Alexandre Abellan