X

 
Crédit photo : Clair de Lune.
Marie Gaudel
La créativité gagnante
 

En 1999, Marie Gaudel créait l’agence Clair de Lune spécialisée dans le vin, la gastronomie et l’oenotourisme, après un passage au service de presse de l'interprofession des vins d’appellation des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône (Inter Rhône). Depuis, elle a hissé son agence au premier rang de son secteur, collectionnant les clients. Sa simplicité et sa créativité font des étincelles.

Malgré une année 2020 des plus compliquées pour son agence, dont une grande part de l’activité consiste à inventer, à organiser ou à faire connaitre des événements, elle n’a pas baissé les bras.

Mi-décembre, elle était à Tain l’Hermitage, avec le syndicat de Crozes-Hermitage, l’un de ses premiers clients pour préparer deux événements : une manifestation artistique pour soutenir les restaurateurs lyonnais entre Noël et Nouvel An et le premier marché du vin de Tain l’Hermitage, en avril cette année, pour le grand public, espérant bien que ce serait le premier salon post-Covid autorisé se tenir. « On me demande de créer des événements virtuels, explique-t-elle. Mais je me dis qu’on perd l’essence de ce que c’est le vin : la rencontre, le partage ».

Toujours en 2020, son agence a imaginé une opération originale pour l’AOC Grignan-les-Adhémar, proposant à des concepts stores de dresser la table idéale pour mettre en valeur les vins de cette appellation. Cette initiative se poursuit cette année où ces concept stores ouvriront des corners dans des caveaux de vignerons pour y exposer leur offre.

A 54 ans, Marie Gaudel pense déjà à assurer l’avenir de son agence. En 2020, elle a associé deux de ses salariées à son capital : Amélie Blumat et Anaïs Marchand après y avoir déjà associé Cécile Luquet.

 


Bertrand Collard