X

Édition 2016 | Édition 2017 | Édition 2018

Fathi Benni
Créateur de nouveaux débouchés pour le raisin

Photo : Petit Béret.
Après 14 ans passés dans l’industrie alimentaire, Fathi Benni se lance dans l’aventure du Petit Béret en 2012. Son idée : créer un marché additionnel au vin avec une boisson sans alcool issue du raisin. Depuis, le concept n’a cessé de grandir et les premières bouteilles de Petit Béret ont été commercialisées en 2016.
Installée à Béziers (ville où a grandi Fathi Benni), Le Petit Béret aura marqué l’année 2018 avec une levée de fonds de 600 000 euros, une dégustation évènement lors de Vinisud, l’entrée de l'entreprise dans l’incubateur de Pepsi, un trophée innovation au Salon International de l’Alimentation (le SIAL, Paris) et le lancement d’une gamme innovante qui vise les millenials dans un contexte de consommation hors-domicile : Feelness. L’entreprise a également lancé la déclinaison bio du Petit Béret.
L’année aura été intense pour cette petite entreprise qui compte huit personnes et est en cours de recrutement de deux nouveaux collaborateurs. De quoi laisser présager une année 2019 riche en nouveautés et innovations, en reflet avec le goût de Fathi Benni pour « créer des nouvelles choses ». Et d’expliquer : « jusqu’à présent le marché des boissons sans alcool n’était pas porté par un vrai discours. Notre ambition est de le développer et d’être une super opportunité pour les viticulteurs en développant un marché capable de valoriser leurs raisins ».
Rédacteur : Marion Ivaldi.