menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Les crus bourgeois du Médoc fêtent la musique à Bordeaux
Les crus bourgeois du Médoc fêtent la musique à Bordeaux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Festival à venir
Les crus bourgeois du Médoc fêtent la musique à Bordeaux

Le classement quinquennal des châteaux médocains va organiser son premier évènement musical, ouvrant un cycle de festivités régionales devant culminer à la capitale.
Par Alexandre Abellan Le 21 mai 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les crus bourgeois du Médoc fêtent la musique à Bordeaux
« Le Festival Good Wines Only est une concept novateur à déployer » indique Jenifer Mathieu, rencontrée sur le salon ProWein à Düsseldorf. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
N

N’ayant pu se tenir à Paris en 2020 et 2021, le nouveau festival Good Wines Only est désormais envisagé à La Défense Arena à l’horizon 2024 par l’Alliance des Crus Bourgeois. Pour développer ce concept de festival musical et dégustations de vins, l’union des propriétés médocaines va déployer des éditions régionales. La première aura lieu pour la fête de la musique ce mardi 21 juin à Bordeaux, au restaurant la Belle Saison, une guinguette sur la rive droite de la Garonne indique Jennifer Mathieu, la directrice de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc.

Organisé avec la revue Terre de Vins (groupe Sud-Ouest), l’évènement réunira 70 à 80 châteaux participants pour des dégustations, accompagnées d’un concert du groupe bordelais Granny Smith et de DJ sets. Se déroulant pendant la Bordeaux Wine Week, cet évènement fait partie du programme de ce nouveau rendez-vous.

B2C

D’autres évènements régionaux sont prévus pour ce festival Good Wines Only avant sa première parisienne, l’Alliance des Crus Bourgeois suivant une stratégie d’accroissement de sa communication auprès des consommateurs. Si les actions B2C sont maintenues (formations dans le monde, dégustations professionnelles dans les salons ProWein et Wine Paris & Vinexpo Paris, ainsi qu’à Bordeaux pour les primeurs et les livrables), le contact avec les consommateurs doit permettre de soutenir les prescripteurs. « On est des vins accessibles, de consommation et non de spéculation » souligne Jennifer Mathieu.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé