menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Nouveau cru bourgeois pour l’australien Treasury Wine Estates (Penfolds)
Nouveau cru bourgeois pour l’australien Treasury Wine Estates (Penfolds)
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Médoc
Nouveau cru bourgeois pour l’australien Treasury Wine Estates (Penfolds)

Pâtissant des taxes chinoises sur les vins australiens, le groupe TWE se renforce dans le vignoble bordelais en reprenant les propriétés des héritiers Vincent Mulliez.
Par Alexandre Abellan Le 18 novembre 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nouveau cru bourgeois pour l’australien Treasury Wine Estates (Penfolds)
«

 Treasury Wine Estates vient de se porter acquéreur de trois propriétés dans le Médoc sur la commune de Macau : château Belle-Vue (14,99 hectares), Cru Bourgeois Exceptionnel, château Gironville (5,23 hectares) en appellation Haut-Médoc, château Bolaire (7 hectares) en appellation Bordeaux ainsi que la marque Petit Verdot by BV » annonce un communiqué du groupe australien. TWE rachète les vignobles acquis à partir de 2004 par le défunt Vincent Mulliez (disparu en 2010).

Après avoir acquis son premier vignoble français en 2019 avec le château Cambon la Pelouse (65 ha, cru Bourgeois), le groupe TWE investit de nouveau sur la rive gauche. « Ces acquisitions à proximité permettront également de développer des synergies entre les propriétés » indique le communiqué, ajoutant que « la France est une région stratégiquement importante pour Treasury Wine Estates et les vins français représentent une belle opportunité de se développer sur nos principaux marchés ».

Diversification

Lors de sa première acquisition française en 2019, TWE indiquait chercher à gagner des parts de marché en Asie grâce à un élargissement de son portefeuille. Alors que les vins australiens sont très lourdement handicapés par des taxes punitives sur le marché chinois, ces nouvelles acquisitions semblent répondre à une nécessité renforcée de diversification des approvisionnements. Avec une centaine d’hectares, ces propriétés bordelaises restent cependant secondaires dans l’ensemble du groupe TWE, qui recense 13 000 ha sous 70 marques (dont Penfolds et Beaulieu Vineyard).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé