Accueil / Comment aller plus loin dans l'utilisation des Biosolutions ? / Anti-mildiou : plus que jamais, il faut miser sur une valeur sûre !

Protection fongicide vigne

Anti-mildiou : plus que jamais, il faut miser sur une valeur sûre !

Le contexte de crise énergétique et sanitaire, de problématiques d'approvisionnement et de commercialisation du vin, impose de sécuriser la lutte contre les principales maladies fongiques de la vigne. Contre le mildiou, le choix de LBG-01F34, est certainement LA bonne idée du moment !
Par DE SANGOSSE Le Lundi 12 décembre 2022
Partage

 Anti-mildiou : plus que jamais, il faut miser sur une valeur sûre !
P

lébiscité depuis de nombreuses années, LBG-01F34 est un pilier de la protection du vignoble. Il a démontré son efficacité, même en cas de forte pression, comme en 2021.

LBG-01F34 est plébiscité par les viticulteurs depuis 12 ans

Le mildiou, difficile à anticiper, est très dépendant des conditions climatiques. Compte tenu des pertes considérables qu’il peut entrainer, mieux vaut éviter l'improvisation dans le choix des programmes pour cette maladie. 


Il assure la protection mildiou en toutes conditions

LBG-01F34 est aujourd'hui connu et reconnu par de nombreux viticulteurs. Cet anti mildiou systémique a fait ses preuves en toutes situations y compris soumis à de fortes pressions.

Grâce à sa puissante systémie ascendante et descendante, LBG-01F34 protège efficacement la vigne en période de croissance active. Il pénètre très rapidement dans la plante, se mettant ainsi à l’abri du lessivage, dès 2 h après le traitement.

Sans résistance connue à ce jour, le produit bénéficie d’un double mode d’action : direct sur le mildiou et indirect par la stimulation des défenses naturelles de la plante.

Il est utilisable entre 2 et 4l/ha avec de nombreux partenaires fongicides, ce qui permet d’adapter la protection en saison selon le niveau de pression.

Il accompagne la baisse des IFT

LBG-01F34 est un produit de biocontrôle avec un IFT conventionnel égal à 0.

« Depuis qu’il est sur le marché, LBG-01F34 a été travaillé, validé et éprouvé avec différents partenaires y compris à dose modulée. » déclare Johanna Sigel, Chef Marché Vigne DE SANGOSSE.

« LBG-01F34 participe ainsi pleinement à l’objectif de baisse des IFT conventionnels dans le cadre de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) ».

Raisonner une protection fongicide globale devient nécessaire

Dans un contexte de disparition de solutions, raisonner la protection fongicide du vignoble de manière globale devient une nécessité.  Chaque point d’efficacité compte et tous les leviers sont pertinents pour atteindre l’objectif de production visé. LBG-01F34, positionné dans un programme mildiou contribue à la gestion globale du complexe maladies de la vigne grâce à ses effets secondaires oïdium et blackrot.

Ainsi, par sa puissance anti mildiou et grâce à son effet synergisant sur oïdium et blackrot, LBG-01F34  constitue le pilier de tout programme fongicide vigne.

LBG-01F34 - AMM : N° 2100041 - Phosphonates de potassium 755 g/L– Détenteur de l’AMM : Luxembourg Ltd
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3: Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres  comportant un dispositif végétalisé permanent non traité de d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau.
DE SANGOSSE S.A.S. au capital de 9 366 378 Euros – 300 163 896 RCS Agen  - N° TVA intracommunautaire : FR 57 300 163 896
Bonnel - CS10005 - 47480 Pont Du Casse (France) – Tél. : 05 53 69 36 30 - Fax : 05 53 66 30 65 - Agrément n° AQ01561 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel.
Décembre 2022 – Annule et remplace toute version préalable. Consulter le site www.desangosse.fr

EUH401 : Respectez les instructions d'utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l'environnement.
Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et respecter strictement les préconisations. 

Précédent
Sécurisez le positionnement des fongicides et insecticides sur vigne
Suivant
Oïdium : gérez vos contaminations en cours et à venir avec ARMICARB
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé