Lutter efficacement contre l’Oïdium
Une stratégie efficace 100 % biocontrôle contre l’oïdium en vigne, c’est possible !


Préventif et stoppant, il s’utilise tout au long de la saison en association avec du soufre.
ARMICARB® est efficace en début de saison pour nettoyer l’oïdium présent des parcelles dites « à drapeaux », des cépages sensibles ou suite à une forte pression l’année précédente. Sa polyvalence lui permet de lutter efficacement contre l’oïdium et le botrytis à partir de fermeture de grappe.
En vigne, le produit est autorisé jusque 8 applications par hectare et par an. Grâce à son action multisite, il n’a aucune résistance connue à ce jour.

Grâce à sa formulation contenant 85% de bicarbonate de potassium et 15% de co-formulants, ARMICARB® s’affranchit de ces contraintes. Les co-formulants mouillants permettent une répartition complète, homogène et sécurisée du produit. Les co-formulants adhésifs augmentent la résistance au lessivage et prolongent ainsi la durée de protection.
UNE REPONSE CONCRETE AUX CAHIERS DES CHARGES
Listé biocontrôle et utilisable en agriculture biologique, ARMICARB®, contribue à la baisse de l’IFT conventionnel des programmes fongicides. Son absence de Limite Maximale de Résidus et de classement tox/écotox lui permettent de répondre à toutes les exigences de production.
DES UTILISATEURS SATISFAITS
Thomas Rieflé, vigneron dans le Haut Rhin « Avec l’ARMICARB®, l’oïdium a été arrêté sans brûlures ».
André Serex, vigneron en Suisse « Je suis assez satisfait de l’ARMICARB® pour réduire les doses de soufre ».
« 3kgs d’ARMICARB®+ 2 à 6 kg de soufre positionné en pré ou post floraison permettent de contrôler l’oïdium tout en diminuant les doses de soufre » explique Johanna Sigel, chef marché vigne chez De Sangosse
Avec la solution de biocontrôle ARMICARB®, les viticulteurs peuvent maintenir une protection anti oïdium efficace sans risque de résistance grâce à des vertus décuplées par une formulation exclusive.
Pour en savoir plus
ARMICARB® – AMM n° 2110059 – 850 g /kg de bicarbonate de potassium – ®Marque déposée de Church & Dwight, Détenteur de l’AMM : DE SANGOSSE
P260 : Ne pas respirer les poussières. P262 : Eviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. P280 : Porter des gants de protection et des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/récipient conformément aux réglementations locales/ nationales. SP1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau. SPe3 : Pour protéger les arthropodes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente.
EUH401 : Respecter les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement