Accueil / Comment aller plus loin dans l'utilisation des Biosolutions ? / Faites le choix de la sécurité avec LBG-01F34

Quand le mildiou menace vos vignobles

Faites le choix de la sécurité avec LBG-01F34

Cette année 2021, le mildiou a flambé dans les vignes car les conditions météo ont favorisé sa prolifération. Il faut dire que la lutte se doit d’être préventive. Positionné tôt, le biocontrôle LBG-01F34 sécurise votre programme anti-mildiou dès les premières applications. Il s’associe en outre à une large gamme de fongicides partenaires.
Par DE SANGOSSE Le Lundi 29 novembre 2021
Partage

 Faites le choix de la sécurité avec LBG-01F34
2

021, la cuisante expérience d’une campagne explosive en mildiou
Cette année la vigne n’a hélas pas été épargnée. Le gel au printemps, puis les forts cumuls de pluie associés aux températures douces au mois de juin ont favorisé son installation dans une majorité des vignobles de France. C’est une véritable course contre la montre qui s’est alors engagée, afin d’enrayer la maladie. Hélas, des orages à répétition ont compliqué les choses jusqu’au mois de juillet et de nombreux vignobles (Bordelais, Alsace, Champagne,... ) ont dû faire face à une pression exceptionnelle durant l’été 2021.

LBG-01F34 le bon choix pour sécuriser vos programmes
Désormais le choix de la sécurité s’impose !
LBG-01F34 qui a fait ses preuves depuis 11 ans, en toutes situations y compris en forte pression est certainement la bonne option.
Grâce à sa puissante systémie ascendante et descendante, il protège efficacement la vigne en période de croissance active. En pénétrant très rapidement dans la plante, il résiste au lessivage dès 2h après le traitement.
Un double mode d’action en bonus : LBG-01F34 agit directement sur le mildiou pour le combattre et aussi indirectement en stimulant les défenses naturelles de la plante. Il est utilisable entre 2 et 4l/ha avec un partenaire fongicide.

La Blue Touch de LBG- 01F34 plébiscitée par ses utilisateurs
Depuis plus de 10 ans, la BLUE TOUCH du LBG-01F34 a fait ses preuves en protégeant plus de 2,5 millions d’hectares avec succès.
Avec BLUE TOUCHLBG-01F34 est une spécialité de biocontrôle sûre et polyvalente qui contribue à l’élaboration de programmes anti mildiou adaptés à chaque région viticole et à chaque situation.

CE SONT LES UTILISATEURS QUI EN PARLENT LE MIEUX :
‘‘ J’utilise le LBG tout le temps : il est très efficace et facile d’emploi ’’Michael Bellemin, viticulteur en Savoie (73)
‘‘ C’est un biocontrôle vraiment très efficace ’’ Laurent Kraft, viticulteur à Vouvray (37)
‘‘ On utilise le LBG depuis 10 ans (…) on peut choisir les associations en fonction du stade et de la pression maladie ’’ Frédéric Amourdedieu, viticulteur dans le Vaucluse (84)
‘‘ L’avantage du LBG c’est sa systémie, il protège bien les jeunes pousses ’’ Laurent Estève, viticulteur dans le Cognac (17)

Pour en savoir plus

LBG-01F34 – AMM : N° 2100041 – Phosphonates de potassium 755 g/L– Détenteur de l’AMM : Luxembourg Ltd
P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3: Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres  comportant un dispositif végétalisé permanent non traité de d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau.
EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

Précédent
La confusion sexuelle de CheckMate® Puffer® pour la vigne
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé