menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Comment aller plus loin dans l'utilisation des Biosolutions ? / LBG-01F34® une solution sécuritaire pour protéger efficacement votre vigne en 2025

LBG-01F34® une solution sécuritaire pour protéger efficacement votre vigne en 2025

LBG-01F34® une solution sécuritaire pour protéger efficacement votre vigne en 2025

Après une année de mildiou intense, la sécurité des récoltes sera essentielle en 2025. LBG-01F34® se positionne comme un partenaire clé, offrant une protection fiable et durable pour la vigne. Sa formulation unique sécurise les programmes fongicides face aux résistances et aux contraintes réglementaires.
Par DE SANGOSSE Le Vendredi 01 novembre 2024
Partage

 LBG-01F34<sup>®</sup> une solution sécuritaire pour protéger efficacement votre vigne en 2025
U

ne protection préventive renforcée

Le secret d’une lutte efficace contre le mildiou réside dans l’anticipation. Pour éviter toute installation de la maladie, il est essentiel d’agir en préventif. C’est ici que LBG-01F34® entre en jeu avec sa formulation à base de phosphonate de potassium, qui offre une systémie complète. Contrairement à d'autres produits, LBG-01F34® possède une systémie à la fois ascendante et descendante, garantissant une protection homogène des organes néoformés tout au long de la croissance active de la vigne.

Son efficacité a été prouvée par des études de systémie, où après application, LBG-01F34® pénètre rapidement les feuilles pour se diffuser dans toute la plante, rendant la solution résistante au lessivage dès 2 heures après le traitement. Cette action rapide en fait une arme redoutable contre le mildiou, surtout en début de saison où la végétation est en pleine expansion.

Réduction des risques de résistance

Le nombre limité de solutions disponibles renforce la pression de résistance sur les produits fongicides. Heureusement, grâce à son mode d’action multisites, LBG-01F34® n’est pas concerné par ce problème. En plus de son action directe contre le pathogène, il agit comme un stimulateur des défenses naturelles de la vigne, déclenchant une réponse plus rapide et efficace en cas d’infection.

Cette capacité à stimuler la plante renforce non seulement la protection contre le mildiou, mais permet aussi de préserver l’efficacité des autres fongicides utilisés dans les programmes, contribuant ainsi à leur durabilité sur le long terme.

Flexibilité dans les associations et adaptation aux conditions

LBG-01F34® peut être utilisé tout au long de la saison, avec la possibilité de l’associer à différents partenaires fongicides pour optimiser son efficacité selon les stades de croissance de la vigne et la pression des maladies. Par exemple, en association avec le folpel, LBG-01F34 a prouvé son efficacité avec une protection supérieure par rapport à des solutions formulées à base de fosetyl-al y compris à la floraison. Sa flexibilité d’usage permet d’adapter les doses de LBG-01F34 et des partenaires fongicides selon les conditions spécifiques (stade de la vigne, vigueur de la pousse, pression maladie), offrant ainsi une protection sur-mesure et optimisée pour chaque vignoble.

Un atout contre le blackrot

Outre son efficacité contre le mildiou, LBG-01F34® offre une protection supplémentaire contre le blackrot grâce à sa formulation unique BlueTouch. Depuis quatre ans, des essais ont démontré son rôle clé dans le renforcement des programmes contre cette maladie, un atout précieux dans un contexte où les molécules disponibles tendent à disparaître. À partir de 3 l/ha, LBG-01F34® contribue à une protection renforcée, apportant une solution complète pour les programmes fongicides.

LBG-01F34® offre une solution fiable et performante pour protéger les vignobles tout au long de la saison. Sa capacité à agir en prévention contre le mildiou, sa résistance au lessivage et son rôle dans la stimulation des défenses naturelles en font un allié de choix pour les viticulteurs soucieux de sécuriser leurs récoltes tout en préservant les autres molécules fongicides. En plus, sa polyvalence permet de l’adapter aux différents stades de la vigne et de compléter les programmes de lutte contre le blackrot. Pour 2025, LBG-01F34® s’impose comme une solution technique incontournable pour la sécurité des vignobles.

 

LBG-01F34® – AMM : N° 2100041 – Phosphonates de potassium 755 g/L– Détenteur de l’AMM : Luxembourg Ltd

P102 : Tenir hors de portée des enfants. P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. P280 : Porter des gants de protection / des vêtements de protection. P501 : Eliminer le contenu/le récipient conformément à la réglementation locale/nationale. SP1: Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. SPe3: Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres  comportant un dispositif végétalisé permanent non traité de d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau.

DE SANGOSSE S.A.S. au capital de 9 366 378 Euros – 300 163 896 RCS Agen  - N° TVA intracommunautaire : FR 57 300 163 896
Bonnel - CS10005 - 47480 Pont Du Casse (France) – Tél. : 05 53 69 36 30 - Fax : 05 53 66 30 65 - Agrément n° AQ01561 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel.
Octobre 2024 – Annule et remplace toute version préalable. Consulter le site www.desangosse.fr 


EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.


Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et respecter strictement les préconisations. 

 

 

Précédent
ARMICARB® un atout pour diversifier les modes d’action fongicides en vigne
Suivant
Lutte contre le black-rot : ARMICARB® et LBG-01F34®, vos nouveaux alliés !
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé