menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Oenologie / Toutes les levures et bactéries oenologiques du marché à disposition dans cet index
Toutes les levures et bactéries oenologiques du marché à disposition dans cet index
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Base de données
Toutes les levures et bactéries oenologiques du marché à disposition dans cet index

Vitisphere et La Vigne viennent de mettre à jour l’index des produits œnologiques qui recense toutes les levures et les bactéries disponibles sur le marché : les nouvelles comme les historiques. De quoi éclairer votre choix pour ce millésime 2023.
Par La Rédaction Le 04 juillet 2023
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Toutes les levures et bactéries oenologiques du marché à disposition dans cet index
La Vigne et Vitisphere viennent de mettre à jour l'index des produits oenologiques avec l'aide des fabricants. Il recense toutes les levures et les bactéries du marché - crédit photo : Cédric Faimali/GFA
T

oute l’offre du marché en quelques clics. Vitisphere et La Vigne viennent de mettre à jour avec l'aide des fabricants l’index des produits œnologiques qui recense toutes les levures et les bactéries disponibles pour vos vinifications 2023. Vous y découvrirez notamment 10 nouvelles levures : Ruby qui révèle les thiols des vins rouges ; Lalvin Blizz et Nevea deux Lachancea thermotolerans acidifient les vins ; L.A. Spumante, Fermol Perle, Safœno SPK 05 pour soutenir la prise de mousse ; Lalvin Rebond pour une reprise de FA ; Zymaflore Klima pour réduire les degrés et préserver l’acidité ; Zymaflore Klima pour booster les arômes des rosés et Zymaflore Klima pour obtenir des rouges fruités et ronds. Et bien sûr redécouvrir les références historiques.

Un moteur de recherche unique

L’originalité de cette base est qu’elle est dotée d’un moteur de recherche unique. Vous cherchez une levure non-saccharomyces de bioprotection pour vos raisins rouges à utiliser sans réhydratation ? Ou bien une levure qui révèle les thiols et qui peut être utilisée en bio ? Ou encore une levure acidifiante aux besoins en azote faibles ? C’est possible en cochant toutes les options que vous souhaitez dans le moteur de recherche situé dans la colonne de gauche des levures et des bactéries. Bonne visite

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Oenologie
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé