apis rouge. Après le chanteur Sting présentant ses vins toscans au salon ProWein 2017 et l’acteur Christophe Lambert dévoilant des alcools innovants lors de Wine Paris & Vinexpo Paris 2023, voici la chanteuse Kylie Minogue à l’honneur du salon ProWein 2023 (dimanche 19-mardi 21 mars). La popstar australienne aux 80 millions de disques sera présente au parc des expositions de Düsseldorf pour promouvoir sa marque de vins. Lancée pour son cinquante-et-unième anniversaire le 28 mai 2020, l’offre Kylie Minogue Wines a écoulé depuis plus de 8 millions de bouteilles en s’appuyant exclusivement sur le distributeur Benchmark Drinks (basé à Londres). Sa gamme propose neuf vins, dont un prosecco rosé, un vin de France rosé, un vin blanc en IGP côtes de Gascogne, un vin rosé Côtes de Provence, un vin effervescent rosé sans alcool…
La chanteuse australienne explique avoir eu un coup de cœur pour la fraîcheur des vins rosés de Provence lors de l’enregistrement de son album Golden à Nashville, Tennessee, dont le climat subtropical est marqué par la chaleur et l’humidité.


Décorée de l'Ordre national des Arts et des Lettres en 2008, Kylie Minogue était qualifiée par la ministre de la Culture Christine Albanel de « princesse de la pop, reine incontestée des pistes de danse, vous êtes une sorte de Midas de la scène musicale internationale, qui transforme tout ce qu'elle touche en or, des disques jusqu'aux micro-shorts » rapporte l’Obs. Dans l’Aude, les vignerons d’Argeliers ne vont pas démentir, leurs ventes de rosés à Kylie Minogue étant passé depuis 2019 de 500 000 à 2 millions de bouteilles (un quart de la production de la cave coopérative).