es stars n’ont plus à acheter un domaine en Provence pour signer une cuvée à leur nom. La chanteuse australienne Kylie Minogue lance ce printemps en France la gamme de vins à son nom avec l’appui du distributeur anglais Benchmark Drinks, dirigé par l’australien Paul Schaafsma (l’ancien directeur du groupe Accolade Wines). « La chanteuse explique avoir découvert la fraîcheur du rosé de Provence pendant les nuits étouffantes à Nashville, lors de l'enregistrement de son quatorzième album. Elle décide ainsi de créer son propre rosé » explique un communiqué du groupe Carrefour, qui distribue la marque en France.
Ayant lancé son premier rosé, un vin de France, en début d’été 2020 dans la chaîne Tesco, Kylie Minogue a ajouté dès août dernier un autre rosé, Côtes-de-Provence 2020. Pour le marché français, c’est le groupe Carrefour qui a décroché l'exclusivité, en commercialisant ces rosés à respectivement 5,95 et 13,95 €/col « dès le mois d’avril dans les hypermarchés Carrefour, les Market et les magasins de proximité de l’enseigne Carrefour » précise un communiqué.
Se positionnant comme un « cru haut de gamme », le rosé de Provence utilise un flacon très épaulé, avec une étiquette texturée, reprenant un motif de roses. A l’occasion de la prochaine foire aux vins d’été (fin mai-juillet), cette gamme s’étoffera chez Carrefour avec un vin rouge (vin de France, cépage merlot) et un vin blanc (vin de France, sauvignon blanc). Utilisant des capsules à vis, les trois vins de France sont signés sur leur étiquette par un « Kylie » et un entrelacs gravé de « Kylie Minogue ». Au total, la mise en marché représentera 200 000 cols sur les réseaux Carrefour.