menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les vins rosés du Beaujolais mis en pleine lumière
Les vins rosés du Beaujolais mis en pleine lumière
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Wine Paris 2020
Les vins rosés du Beaujolais mis en pleine lumière

L’interprofession va profiter du prochain salon parisien pour affirmer sa capacité à proposer une offre rosée.
Par Alexandre Abellan Le 12 décembre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins rosés du Beaujolais mis en pleine lumière
A

vec deux espaces dédiés aux beaujolais rosés (rosés de caractère et rosés de fête) sur le salon Wine Paris (10-14 février 2020), l’interprofession des vins de Beaujolais (Inter Beaujolais) va pour la première fois déployer un espace conséquent à son offre rosée (après un discret premier coup d’essai lors de Vinexpo Bordeaux).« La consommation de vin rouge a tendance à chuter au profit des blancs et rosés. On voit le train du rosé qui passe, on ne va pas rester béatement à la regarder sans essayer d’y monter » résume Dominique Piron, le président d’Inter Beaujolais.

Déployant son désormais traditionnel stand Beaujonomie, l’interprofession va mettre en avant ses rosés de terroir.  « Le sud du Beaujolais a des sols argilo-calcaires propices à la vinification en rosé du gamay. Ce ne sont pas des rosés tout pâles, ils ont une couleur légère et beaucoup d’arômes » plaide Dominique Piron. Ajoutant qu’avec de petits volumes produits en rosé, « nous n’avons personne à concurrencer en Provence ou Côtes du Rhône ». En 2018, le vignoble du Beaujolais a produit 18 400 hectolitres de rosés (+34 %), dont 5 800 hl de nouveau (+12 %).

Diversification

Cet espace Beaujolais rosé est appelé à se pérenniser lors des prochains évènements commerciaux d’Inter Beaujolais, qui fait de sa diversification en rosés, et blancs, une piste de séduction de nouveaux consommateurs.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé