pécialiste californien des bois de chêne œnologiques, Oak Solutions Group annonce poursuivre son expansion avec l’acquisition de Innerstave. L’opération récemment finalisée comprend le rachat des stocks, des équipements, de la propriété intellectuelle ainsi que de la marque fondée en 1979.
Fabricant des copeaux et de douelles ēvOAK et des tanins ellagiques et galliques trū/tan, le groupe enrichit sa gamme de bois de chêne œnologiques, tant en termes de formats que de profils de chauffe. « Tous nos bois sont soumis à des protocoles de chauffe par convection afin d’obtenir un résultat uniforme, précise-t-il dans un communiqué. Disponibles en chêne français ou en chêne américain maturé à l’air libre pendant 24 ou 36 mois, les produits offrent des profils aromatiques constants, aux expressions classiques et respectueuses du fruit, assurant une grande reproductibilité pour les utilisateurs. »
Cette intégration s’inscrit dans une stratégie de développement sur les marchés européens, et plus particulièrement en France, « un marché très important sur lequel les produits Innerstave répondront aux attentes des professionnels les plus exigeants » où les bois seront disponibles dès la prochaine campagne. Une dégustation technique est organisée le 27 juin au Château Pey La Tour à Sallebœuf sur la rive droite de Bordeaux.