menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Une boutique éphémère de vins AdVini à l’aéroport Charles de Gaulle
Une boutique éphémère de vins AdVini à l’aéroport Charles de Gaulle
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Porte d'entrée à l'export
Une boutique éphémère de vins AdVini à l’aéroport Charles de Gaulle

La réouverture du terminal 1 de l'aéroport international parisien s'accompagne d'une expérience éphémère ou le groupe AdVini met en avant ses vins dans une boutique immersive. Une véritable passerelle pour l'export
Par Olivier Bazalge Le 11 février 2023
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une boutique éphémère de vins AdVini à l’aéroport Charles de Gaulle
Uune boutique éphémère pour l'expérimentation des vins AdVini - crédit photo : DR
E

n collaboration avec le Groupe Aéroports de Paris ADP, Lagardère Travel Retail et Extime Duty Free Paris (ex-SDA), le groupe AdVini accompagne la réouverture du terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles De Gaulle avec une boutique éphémère « Once upon a wine by AdVini ». « En décembre dernier, le groupe ADP a réouvert aux passagers le Terminal 1, fermé depuis le 30 mars 2020 en raison de la crise COVID. Après plusieurs mois de travaux de modernisation, cette réouverture s'est accompagnée du dévoilement d'un tout nouveau parcours passager porté par la marque Extime, nouvelle marque d'hospitalité du groupe ADP, dont un nouvel espace Travel Retail, mettant l’accent sur l’excellence de l’art de vivre à la française », explique un communiqué. C’est dans ce nouvel écrin que va s’inscrire, jusqu’en mai 2023, cette boutique éphémère AdVini.

Conçu autour « d’un parcours client riche et fluide, le corner Once upon a wine by AdVini sera ouvert dans un décor s’inspirant d’une halle de marché moderne et élégante, au sein duquel la boutique est organisée autour d’une offre vin permanente et une sélection éphémère évoluant au gré des semaines », décrit un communiqué. Accès en libre-service ou conseils d’un sommelier présent sur l’espaces seront les possibilités offertes aux passagers du Terminal 1 pour « profiter d’une expérience immersive, ludique et digitale », poursuit le communiqué.

Réalité virtuelle

Outre le sommelier conseil, un espace de dégustation au comptoir offre aux passagers de déguster les vins à la vente et une application dédiée au corner permet aux voyageurs les plus pressés de bénéficier en quelques clics d’informations sur les cuvées et domaines proposés. Clou de l’expérience immersive, un casque de réalité virtuelle proposera la découverte des vignobles et propriétés disponibles sur ce corner éphémère. Chablis, la Côte de Beaune, Châteauneuf-du-Pape ou Saint-Emilion seront ainsi accessibles en immersion avant de monter dans l’avion.

Avec cet espace, AdVini et Extime Duty Free Paris offrent aux visiteurs de passage sur le Terminal 1 de l’aéroport Paris–Charles de Gaulle une expérience globale et ludique autour de l’excellence des terroirs et du savoir-faire viticole français. « AdVini a créé un concept pertinent où le consommateur découvre des vins français tout en dégustant d’autres produits du terroir, notamment à base de truffe. L’expérience client est au cœur de ce concept, permettant aux passagers de repartir avec un souvenir du savoir-faire français. Ils peuvent acheter ce qu’ils ont pu juste avant tester », déclare Victoire Gueugnier, directrice merchant beverage pourLagardère Travel Retail. AdVini met ainsi en avant son savoir-faire vigneron des régions viticoles de France et d’Afrique du Sud au sein desquelles le groupe est implanté.

Visibilité internationale accélérée

Cette boutique éphémère est également un moyen de lorgner activement sur les zones essentielles à l’export d’Asie et d’Amérique du nord. « Cette collaboration avec les équipes de Lagardère marque la reprise du travel retail et le retour de voyageurs venant d'Asie et d'Amérique du Nord, deux zones très importantes pour le développement d'AdVini. Cette boutique nous offre une visibilité internationale accélérée dans un espace valorisant pour nos vins », indique Nicolas Tracz, directeur marketing d'AdVini.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé