menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Martell affiche la consommation responsable sur le territoire de l’AOC Cognac
Martell affiche la consommation responsable sur le territoire de l’AOC Cognac
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

RSE
Martell affiche la consommation responsable sur le territoire de l’AOC Cognac

La deuxième maison charentaise promeut l’abstinence pour les femmes enceintes et les mineurs, ainsi que la modération pour les conducteurs.
Par Alexandre Abellan Le 18 juillet 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Martell affiche la consommation responsable sur le territoire de l’AOC Cognac
Il s’agit de la « première campagne de sensibilisation » à la consommation responsable de la maison de cognacs. - crédit photo : Cognacs Martell
D

ans le cadre de leur politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), les cognacs Martell (groupe Pernod Ricard) promeut la consommation responsable de spiritueux avec une première « campagne de sensibilisation », comme l’indique un communiqué. Affichés dans les villes de l’appellation charentaise (Cognac, Angoulême et Royan) et repris sur les réseaux sociaux pour le marché français (avec une vidéo dédiée), les messages se déclinent en trois avertissements : « si l’on est enceinte, si l’on n’a pas encore 18 ans ou si l’on prend le volant, "même un peu, c’est déjà trop" ». Reprises lors du festival Cognac Blues Passion (10-16 juillet) et de la fête du Cognac (28-30 juillet), ces communications sont aussi affichées aux lieux d’accueil, et de dégustation, des cognacs Martell.

Prochaine étape RSE pour la consommation responsable, la digitalisation des étiquettes de vins et spiritueux de Pernod-Ricard qui indiquera les données sanitaires, nutritionnelles... Débutant dès 2022 pour le marché français, ce déploiement précède les obligations européennes légales, et s’achèvera en 2024 dans le monde. « Notre objectif est de partager une information transparente et pertinente à nos consommateurs. En tant que producteur de vins et spiritueux, il est de notre devoir d’éduquer les consommateurs sur les dangers liés à l’abus d’alcool et comment consommer nos produits de façon responsable » précise la maison à Vitisphere.

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé