Avec les cépages, on en sait davantage ! » clame la campagne d’affichage de l'IGP Pays d'Oc. Déclinée en rouge avec le cabernet sauvignon, blanc avec le chardonnay et rosé avec le grenache, l’opération de promotion s’est affichée sur 3 600 points du 28 septembre au 5 octobre (850 affiches en Île de France et 2 700 en régions, avec des déclinaisons numériques).
Cette première phase sera suivi par une nouvelle campagne de promotion de partenariats entre l'IGP Pays d'Oc et des distributeurs. L’interprofession indique renouveler son offre d’un sac promotionnel pour l’achat de 6 bouteilles et la collecte de bouchons en liège avec les 40 cavistes du Repaire de Bacchus (Île de France). Inter Oc reconduit aussi son partenariat avec les 19 restaurants du groupe Bertrand (brasseries Lipp, le Procope, Bofinger...), qui mettent en avant des cuvées IGP à la carte (dont des cuvées spéciales) et en salle (avec une formation à distance des 700 employés de ces restaurants)..
Depuis la réouverture des restaurants au printemps, Inter Oc se positionne en accompagnateur avec la distribution d’ardoises et chevalets à 400 établissements. Pour marquer un été déconfiné, l’interprofession a aussi accompagné de 370 cavistes pour promouvoir une campagne sur « la liberté d’expression ».