Accueil / Commerce/Gestion / Crémant et riesling veulent s'installer en terrasses

Alsace
Crémant et riesling veulent s'installer en terrasses

Le Conseil interprofessionnel des vins d'Alsace (Civa) lance ce 14 juillet une campagne de communication estivale en métropole pour que ses blancs se fassent à leur tour une place en terrasse.
Par Christophe Reibel Le 15 juillet 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Crémant et riesling veulent s'installer en terrasses
Un aperçu des deux affiches : riesling et crémant. - crédit photo : CIVA
L

es vins d’Alsace se veulent frais et faciles à boire, mais ils sont absents de la consommation estivale. Le service marketing du Civa entend changer cette donne et « ne plus exclusivement laisser le champ libre aux seuls rosés et bières ».

« L’ambition est de remettre à leur juste place, sur toutes les tables en terrasses, ces vins frais et secs, effervescents ou tranquilles » appuie le communiqué de presse qui annonce cette campagne de promotion en établissant un parallèle entre les terrasses viticoles dont ces vins sont issus et leur potentiel lieu de consommation estival.

30 villes

Deux visuels mettent en avant le riesling et le Crémant d’Alsace, sur le fond de terrasses que fournissent les grands crus Kitterlé et Schlossberg. Le plan média massif se décline en cinq vagues sous forme d’affiches dans une trentaine de grandes villes comme Paris, Lyon, Strasbourg, Nantes et Bordeaux où 3 000 emplacements ont été réservés. Elle sera également relayée sur les réseaux sociaux, dans la presse nationale et locale, grand public et professionnelle.

 


 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé