menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Bollinger investit outre-Manche, mais pas dans le vignoble
Bollinger investit outre-Manche, mais pas dans le vignoble
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Négoce de vins fins
Bollinger investit outre-Manche, mais pas dans le vignoble

Le groupe champenois devient l’actionnaire minoritaire d’un négociant londonien, afin de gagner en expertise sur les attentes des consommateurs et pouvoir proposer de nouvelles offres adaptées.
Par Alexandre Abellan Le 05 juin 2019
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bollinger investit outre-Manche, mais pas dans le vignoble
N

ouvel investissement champenois en Grande-Bretagne : pas dans le vignoble en prévision du changement climatique, mais dans le négoce anglais pour mieux connaître les évolutions du marché premium. Le négociant londonien BI Wines & Spirits a ainsi un nouvel actionnaire minoritaire : la Société Jacques Bollinger (SJB). « C’est une action stratégique à long terme pour nous » explique dans un communiqué Etienne Bizot, le PDG du groupe champenois. Qui dit ne pas chercher un partenariat de distribution sur le marché anglais, mais un partenariat de compréhension des tendances de consommation.

Expérience consommateur

Cet investissement « va nous permettre de comprendre le marché des vins fins, qui est d’une importance croissante pour nos affaires familiales, et qui sera un élément clé de notre croissance future » ajoute Etienne Bizot. Qui compte créer des expériences sur mesure à ses consommateurs, afin de resserrer leur lien aux marques de SJB (champagnes Bollinger et Ayala, domaine bourguignon Chanson Père & Fils, maison de crémants de Loire Langlois-Chateau et cognacs Delamain).

Pour le négociant anglais, « cet investissement va permettre de financer le développement de notre place de marché en ligne, LiveTrade » résume Giles Cooper, le responsable marketing de BI Wines. Conçu comme une plateforme boursière, ce site d’échange propose à la vente et à l’achat 500 étiquettes prestigieuses du monde entier (américains, australiens, bordelais, bourguignons… et champenois).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP

VINICONNECT

La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé