ne minute. C’est le temps qu’il faudra aux vignerons qui achèteront le nouvel analyseur Biowine 700 de Nomacorc pour doser les teneurs en glucose ou en acide malique de n’importe quel moût ou vin.
« En fait, il suffit de déposer quelques gouttes de vin sur au bout d’une électrode jetable pourvue d’un réactif enzymatique spécifique du glucose ou de l’acide malique, de l’insérer dans l’une des deux encoches du nouveau boîtier Biowine 700, d’appuyer sur un bouton pour lancer la mesure du courant électrique et de patienter quelques secondes jusqu’à l’affichage du résultat » a détaillé Stéphane Vidal, le directeur œnologie de Nomacorc, lors d’une présentation des nouveaux produits du groupe Vinventions à la presse, ce 29 novembre.
Ce petit boîtier pourrait grandement faciliter la tâche des vignerons qui souhaitent vérifier que leurs fermentations en barriques se déroulent sans heurts.
Le Biowine 700 coûte 5 000€. Comptez ensuite 3€ par analyse.
L'équipe de Vinventions a également profité de cette conférence pour dévoiler une nouvelle version du Polyscan, un analyseur portable désormais capable de délivrer l'IPT et le rapport tanins sur anthocyanes des échantillons de moût ou de vin.