es unions de force commerciale deviennent courantes pour peser face à la grande distribution nationale. La Scic (société coopérative d’intérêt collectif) Estandon annonce que ses vins, « 10% de la production totale des vins de Provence », rappelle un communiqué, viennent étoffer l’offre commerciale déjà riche de la force de vente partagée CJW.
Aux côtés d’acteurs majeurs de la production (Wolfberger, Jacquart, Cellier des Dauphins, Veuve Ambal, Jaillance, Bonfils, Sieur d’Arques), Estandon vient s’ajouter à la liste qu’offre CJW auprès des acheteurs du réseau des grandes et moyennes surfaces (GMS). Estandon a finalisé ce partenariat pluriannuel dans l’objectif de « développer et consolider la distribution de sa gamme dédiée à la GMS », pose un communiqué, alors que l’union coopérative provençale génère déjà 39% de son chiffre d’affaires par le biais de la grande distribution. Produisant 92% de vins rosés pour 20 millions de bouteilles (éq 75cl), le reste du chiffre de ventes se ventile entre export (35%) et le réseau CHR (22%).
Créée en 2005, la force de vente partagée CJW revendique par communiqué « la visite de plus de 2000 magasins hyper et supermarchés » en ne se dédiant qu’au secteur de la grande distribution. L’intégration des vins d’Estandon vient en retour enrichir l’offre des équipes de terrain de CJW. « Nous rejoignons CJW pour bénéficier de leur expertise pour accélérer notre développement en GMS », appuie le directeur général d’Estandon Philippe Brel, « un partenariat qui s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance en optimisant notre présence en magasin ».