menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Plutôt doux rêve en cave que cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
Plutôt doux rêve en cave que cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Plutôt doux rêve en cave que cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest

Le plus télégénique des chefs français s'offre une escapade promotionnelle avec quatre vidéos ludiques autour des vins, terroirs et caractères champenois. Viticultrices et viticulteurs des différents secteurs éclairent sa tournée des caves.
Par Olivier Bazalge Le 20 septembre 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Plutôt doux rêve en cave que cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest
Pas de cuisine apocalyptique ou de cuisiniers dépassés dans cette mini-série, juste du bon Champagne et leurs producteurs - crédit photo : DR
D

epuis début juin, une première vidéo du très téléphile chef Philippe Etchebest est diffusée sur les réseaux sociaux de Champagne de Vignerons, la bannière collective du syndicat général des vignerons de Champagne (SGV). Totalisant déjà 4,2 millions de vues, ce premier film tourné avec la viticultrice Chloé Moutaux (côte des Bar) n’était qu’une mise en bouche avant 3 autres films tournés avec Pierre Bonnevie (Montagne de Reims), Marc Augustin (vallée de la Marne), Aude Vauban et Carla Bonnet, de la côte des Blancs, et diffusés à leur tour entre juillet et septembre.

« Le chef préféré des français », comme le désigne le président du SGVC Maxime Toubart, sillonne les différents terroirs du vignoble champenois où les 4 vigneronnes et vignerons lui présentent successivement leur terroir et les savoir-faire liés à la production de leurs vins. Une dégustation ponctue chaque rencontre au cours de laquelle vinification, élevage et diversité des caractères des champagnes sont abordés et décryptés.

Désinhiber l'offre

Le chef livre de son côté « des idées de moments de consommation ou d’accord mets et champagne », souligne un communiqué. Des spots radio avec la voix du chef sont également diffusés entre septembre et octobre. « Ce partenariat va permettre de faire connaître la bannière collective Champagne de Vignerons auprès d’un maximum de consommateurs, peu ou pas connaisseurs de l’univers du champagne. Au-delà de l’objectif de notoriété, cette campagne  présente la segmentation de notre offre en trois Caractères, permettant de désinhiber le choix d’un champagne grâce à ses goûts, ses envies ou ses moments de consommation », appuie Maxime Toubart.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé