e salon professionnel Degré Zéro rempile pour une deuxième édition. L'organisateur annonce que plus de 50 % des exposants 2024 ont d’ores et déjà réservé leur table dans l’espace Art Déco Tripot Reignier dans le 15ème arrondissement de Paris le 9 février prochain, veille de l’ouverture de Wine Paris & Vinexpo Paris.
L’an dernier, les visiteurs avaient dû faire la queue dehors pour rentrer dans les anciens celliers du M. Musée du vin. En 2025, en plus des vins, bières, kombuchas, kéfirs, et autres boissons fermentées et désalcoolisées, ils pourront aussi déguster des boissons macérées et des spiritueux « sans alcool ». Avec ce positionnement élargi, l’organisateur BreakEvents espère répondre aux demandes des cavistes, distributeurs, et importateurs à la recherche d’une gamme qualitative et diversifiée de No/Low.


« Le marché et les producteurs sont prêts, le déclic s’est fait » estimait déjà sur la première édition Stéphane Brière, PDG de la société parisienne de conseil et de services B&S Tech. « Ce sont les consommateurs qui nous guident » pointait également Thibault Ressier, responsable commercial de l’union coopérative Bordeaux Families (300 adhérents pour 5 000 hectares en Gironde), proposant une gamme 0,0°.alc grâce à l’acquisition d’une unité de désalcoolisation à 2,5 millions d’euros.