menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Lafite Rothschild veut racheter William Fèvre à la famille Pinault
Lafite Rothschild veut racheter William Fèvre à la famille Pinault
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Chablis
Lafite Rothschild veut racheter William Fèvre à la famille Pinault

Nouveau développement pour Domaines Barons de Rothschild Lafite, qui annoncent l’entrée en négociations exclusives avec Artémis Domaines pour le rachat du domaine William Fèvre à Chablis.
Par Olivier Bazalge Le 06 juillet 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Lafite Rothschild veut racheter William Fèvre à la famille Pinault
Domaine William Fèvre va changer de propriétaire - crédit photo : DR William Fevre
L

e mouvement et la restructuration des actifs continuent pour la holding de la famille Pinault Artémis Domaines. Alors qu’il avait racheté les marques du groupe familial Henriot en 2022, dont domaine William Fèvre, et intégré la famille Henriot-Larouzière dans son actionnariat, le groupe holding du milliardaire breton annonce son entrée en négociations exclusives pour la cession de domaine William Fèvre à Domaines Barons de Rothschild Lafite.

Après avoir fait le choix de centrer son activité en Champagne autour de Jacquesson en vendant les champagnes Henriot à Terroirs & Vignerons de Champagne (TEVC), c’est la composante chablisienne du groupe Henriot qu’Artémis Domaines s’apprête à céder. « Après avoir reçu et examiné plusieurs offres d’achat, le choix d’Artémis Domaines s’est porté sur Domaines Barons de Rothschild Lafite, un groupe familial figure de l’excellence viticole française depuis plus de 150 ans », annonce sobrement un communiqué.

Vers les blancs

Déjà propriétaires de l’emblématique château Lafite Rothschild, des châteaux Duhart-Milon (Pauillac), L’Evangile (Pomerol), Paradis Casseuil (Entre-Deux Mers), Rieussec (Sauternes) et du domaine d’Aussières, dans les Corbières, les Domaines Barons de Rothschild Lafite élargissent encore leur implantation française en se tournant cette fois vers la production de grands vins blancs des terroirs de Chablis. Les vignobles du groupe  s’étendent également au-delà des frontières avec Viña Los Vascos au Chili, le Domaine de Long Dai en Chine et Bodegas Caro en Argentine. « Le domaine William Fèvre est aujourd’hui l’un des acteurs importants du vignoble chablisien, comptant 90 parcelles pour 72 ha, dont 15,9 classés en premier cru et 15,2 en grand cru », rappelle un communiqué.

Soumise aux autorisations réglementaires d’usage, cette transaction entre les deux groupes devrait aboutir d’ici la fin d’année 2023.

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
vantage Le 06 juillet 2023 à 12:28:08
le dépeçage continue et bientôt nous verrons le patrimoine de l'iconique Maison Bouchard père et fils démantelé. Ironie de l'histoire le cédant des ces marques est le président de l'association des climats de bourgogne inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco!!!!!!!!!
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé