Accueil / Commerce/Gestion / François Pinault met des billes dans les champagnes Jacquesson
François Pinault met des billes dans les champagnes Jacquesson
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Participation minoritaire
François Pinault met des billes dans les champagnes Jacquesson

Via sa holding viticole, le milliardaire breton renforce ses investissements dans le vignoble avec cette première incursion dans les fines bulles champenoises.
Par Alexandre Abellan Le 23 février 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
François Pinault met des billes dans les champagnes Jacquesson
La maison Jacquesson est dirigée par les frères Jean-Laurent et Jean-Hervé Chiquet. - crédit photo : Champagnes Jacquesson
S

ociété d’investissement de la famille Pinault, Artémis Domaines annonce par communiqué de presse « prendre une participation minoritaire au capital de Jacquesson », la maison de champagnes rachetée par la famille Chiquet en 1974. Avec 250 000 bouteilles produites chaque année à Dizy (Marne) sur une gamme de lieux-dits et de millésimes (dont les Cuvées 700s), cette approche très sélective séduit la famille Pinault.

Petit à petit, le milliardaire François Pinault étend son empreinte sur le vignoble français. Propriétaire dans le Médoc du château Latour, premier grand cru classé en 1855 à Pauillac, en Bourgogne du Clos de Tart à Morey-Saint- Denis et du domaine d'Eugénie à Vosne-Romanée, dans la vallée du Rhône du château Grillet de l’appellation éponyme et en Californie du domaine Eisele Vineyard dans la Napa Valley.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé