Accueil / Commerce/Gestion / Le salon ProWein mise sur les vins sans alcools
Le salon ProWein mise sur les vins sans alcools
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

No alcohol
Le salon ProWein mise sur les vins sans alcools

L’évènement allemand va centraliser dans son hall 1 les produits s’inscrivant dans la tendance des boissons sans alcool et désalcoolisées.
Par Alexandre Abellan Le 17 novembre 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon ProWein mise sur les vins sans alcools
Le pôle 'World of Zero' va accueillir une zone de dégustation, ainsi que des conférences et des tables rondes. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
A

lors que le salon Wine Paris & Vinexpo Paris se positionne sur la crème de la sommellerie mondiale et de la gastronomie française pour son édition 2023, le salon ProWein mise sur la dernière tendance : les vins sans alcools. Y dédiant son hall 1, l’évènement commercial de Düsseldorf lance son environnement "World of Zero" pour accueillir l’offre « sans alcool jusqu’à présent répartie sur les stands des producteurs ou importateurs et exportateurs correspondants à travers tous les halls du salon » explique l’organisateur, Messe Düsseldorf.

Indiquant « s’emparer de cette tendance et lui offrir une tribune de manière proactive », le salon ajoute, via son directeur général, Michael Degen, que « les exposants pourront ainsi accéder plus facilement à de nouveaux clients pour leur nouveau produit, et les visiteurs pourront à leur tour trouver plus rapidement ce nouveau groupe de produits ». L’organisation ajoute dans un communiqué que les moteurs des vins désalcoolisés et des vins sans alcool sont « une prise de conscience accrue en matière de santé et des habitudes de consommation changées chez la génération Z (les 26-37 ans) ».

Printemps 2023

Revendiquant le titre de « plus grand et plus important salon professionnel au monde pour les vins et les spiritueux », ProWein se tiendra du 19 au 21 mars 2023.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé