menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Deux nouvelles têtes pour les champagnes Deutz
Deux nouvelles têtes pour les champagnes Deutz
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Passage de relais
Deux nouvelles têtes pour les champagnes Deutz

Nouveau directeur et nouvelle chef de caves pour la maison d’Aÿ. Marc Hoellinger en prend la direction, tandis que Caroline Latrive prend ses marques avec Michel Davesne, qui partira à la retraite dans quelques mois.
Par Laurie Andrès/Alexandre Abellan Le 17 octobre 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Deux nouvelles têtes pour les champagnes Deutz
Marc Hoellinger et Caroline Latrive incarnent le renouveau de Deutz. - crédit photo : Champagne Deutz
P

renant également la direction de la maison Delas Frères (négoce de la Vallée du Rhône), Marc Hoellinger prend la tête des champagnes Deutz (groupe Roederer Collection). Prenant ses fonctions le premier janvier 2023, le PDG est un transfuge du groupe LVMH, ayant notamment été le PDG des whiskies écossais Glenmorangie et le directeur commercial à l'international des  champagnes Moët & Chandon. Marc Hoellinger va succéder à Fabrice Rosset, qui assurer ce poste depuis 26 ans (pour un total de 49 années dans le groupe Roederer).

Nouvelle époque également dans les caves de Deutz. Arrivé en 2003, Michel Davesne, actuel chef de caves de la Maison Deutz, passe la main. Une transmission en douceur qui permet à Caroline Latrive de s’approprier tous les codes de cette maison « prestigieuse, historique, familiale, à taille humaine ». Diplômée en oenologie en 1999, Caroline Latrive débute sa carrière chez Bollinger où elle est chargée du suivi analytique de la vendange et de la vinification en cuve et sous-bois. Cette expérience, « dans le plus grand respect de la tradition », laissera à cette fille d’oenologue « une trace indélébile et enrichissante ».

Classicisme

Après un Master en oenologie obtenu en 2004, en 2012, elle accède au poste de cheffe de caves de la Maison Ayala (groupe Bollinger). Elle fait alors partie du cercle des rares femmes à accéder à ce poste prestigieux en Champagne. Nouveau challenge donc pour Caroline Latrive, toujours à Aÿ, qui devra perpétuer et (peut-être) réveiller « le classicisme » d’une maison qui en a fait sa signature. 

 

 

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé