renant également la direction de la maison Delas Frères (négoce de la Vallée du Rhône), Marc Hoellinger prend la tête des champagnes Deutz (groupe Roederer Collection). Prenant ses fonctions le premier janvier 2023, le PDG est un transfuge du groupe LVMH, ayant notamment été le PDG des whiskies écossais Glenmorangie et le directeur commercial à l'international des champagnes Moët & Chandon. Marc Hoellinger va succéder à Fabrice Rosset, qui assurer ce poste depuis 26 ans (pour un total de 49 années dans le groupe Roederer).
Nouvelle époque également dans les caves de Deutz. Arrivé en 2003, Michel Davesne, actuel chef de caves de la Maison Deutz, passe la main. Une transmission en douceur qui permet à Caroline Latrive de s’approprier tous les codes de cette maison « prestigieuse, historique, familiale, à taille humaine ». Diplômée en oenologie en 1999, Caroline Latrive débute sa carrière chez Bollinger où elle est chargée du suivi analytique de la vendange et de la vinification en cuve et sous-bois. Cette expérience, « dans le plus grand respect de la tradition », laissera à cette fille d’oenologue « une trace indélébile et enrichissante ».


Après un Master en oenologie obtenu en 2004, en 2012, elle accède au poste de cheffe de caves de la Maison Ayala (groupe Bollinger). Elle fait alors partie du cercle des rares femmes à accéder à ce poste prestigieux en Champagne. Nouveau challenge donc pour Caroline Latrive, toujours à Aÿ, qui devra perpétuer et (peut-être) réveiller « le classicisme » d’une maison qui en a fait sa signature.