Accueil / Gens du vin / Charlotte Bouygues et Pierre Graffeuille chaperonnent les vins Bouygues (château Montrose, clos Rougeard...)
Charlotte Bouygues et Pierre Graffeuille chaperonnent les vins Bouygues (château Montrose, clos Rougeard...)
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Transition douce
Charlotte Bouygues et Pierre Graffeuille chaperonnent les vins Bouygues (château Montrose, clos Rougeard...)

L'ancien directeur général des domaines Delon est officiellement intronisé à la tête de l'entité dédiée aux activités agricoles et viticoles d'Olivier et Martin Bouygues. La fille de ce dernier s'empare de la direction stratégie et développement de la holding SCDM.
Par Olivier Bazalge Le 22 septembre 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Charlotte Bouygues et Pierre Graffeuille chaperonnent les vins Bouygues (château Montrose, clos Rougeard...)
Charlotte Bouygues et Pierre Graffeuille aux manettes - crédit photo : DR
A

lors qu’il a rejoint SCDM Domaines depuis début mars 2022, Pierre Graffeuille va officiellement succéder, à compter du 1er octobre prochain, à Hervé Berland à la direction générale de cette entité dédiée aux activités viticoles et agricoles de la holding familiale de Martin et Olivier Bouygues. Depuis 2006, SCDM Domaines s’est successivement implantée à Saint-Estèphe (châteaux Montrose et Tronquoy-Lalande), Saumur (Clos Rougeard), Cognac (distillerie de La Métairie), Gevrey-Chambertin (Domaine Henri Rebourseau) et Chinon (La Truffière de Cément).

Pierre Graffeuille, qui était auparavant à la direction générale des domaines Delon (SAS Les Lions, maison mère des châteaux Léoville Las Cases, Nénin et Potensac) aura pu profiter de ces 6 mois pour préparer sa prise de fonction au plus près de son prédécesseur. « Il aura pour mission de poursuivre ce développement de la SCDM Domaines, avec le souci constant de l’excellence dont ont su faire preuve ses prédécesseurs, et accompagner les exploitations dans les nouveaux défis liés à l’accélération de la transition écologique et à l’évolution des modes de distribution et de consommation », déroule un communiqué.

Tandem d'expérience

Diplômé de Bordeaux Sciences Agro et de la faculté d’œnologie de Bordeaux, Pierre Graffeuille est tout sauf un perdreau de l’année après avoir fait carrière en occupant des fonctions de direction technique et de conseil viticole en France et à l’étranger, travaillé au sein de grandes maisons de courtage et de négoce bordelaises (Les Grands Crus, Maison Beyerman) et pris en 2011 la direction commerciale puis la direction générale de la maison mère des domaines Delon.

Dans ce nouveau rôle, il sera accompagné d’une accompagnante de 1er choix issue de la dynastie familiale. « Charlotte Bouygues a en effet été récemment nommée directrice stratégie et développement de la SCDM, notamment en charge des activités vins & spiritueux de SCDM Domaines », poursuit un communiqué. Diplômée de Babson College (avec une spécialisation en management stratégique), elle s’est fait la main en tant que chef de produit marketing chez L’Oréal, avant d’intégrer la direction commerciale et les services de programmation du groupe TF1, puis la direction e-commerce chez Aufeminin. Elle a rejoint SCDM en début d’année 2022 pour participer au développement des activités.

Saluant l’arrivée de Pierre Graffeuille, Martin Bouygues n’a pas manqué de saluer le travail réalisé par Hervé Berland qui, « au cours de ces dix années passées à nos côtés, a joué un rôle majeur dans le développement de SCDM Domaines. Grâce à lui et à ses équipes, SCDM Domaines constitue désormais un petit groupe diversifié, composé de domaines iconiques unis autour de l’excellence », a souligné l’homme d’affaires par communiqué.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé