menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Les raisins ne produisent pas que du vin, la preuve dans cette boutique éphémère
Les raisins ne produisent pas que du vin, la preuve dans cette boutique éphémère
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Lyon
Les raisins ne produisent pas que du vin, la preuve dans cette boutique éphémère

Ouvert jusqu’au 13 juillet, le « Kiosque des oenophiles » regroupe plusieurs marques de produits issus de raisin. De la maroquinerie aux confiseries, en passant par les savons… Les visiteurs pourront en plus y déguster du vin.
Par Marion Bazireau Le 08 mai 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les raisins ne produisent pas que du vin, la preuve dans cette boutique éphémère
Le Kiosque des oenophiles est ouvert du mardi au samedi, sur la place Bellecour, à Lyon. - crédit photo : Philippe Manaël
L

’année dernière, Claire et Lisa lançaient leur marque de maroquinerie en cuir de raisin Maison Peaux Neuves. « Il nous faut 3 kilogrammes de marc de raisin, soit 6 ou 7 pieds de vigne, pour tisser 1 mètre carré de notre cuir » expliquaient-elles à Vitisphere.

Leur collection, à l’époque composée de quatre sacs à main fabriqués en France, dont le "Syrahrissime", d’une bandoulière "Sémillon" et de différents accessoires, comme le bracelet "Ugni".

Ayant depuis intégré nous travaillons, le Programme de Licence de Marque de la Ville de Lyon, le duo a travaillé sur une collection baptisée "Demain ne meurt Gamay". « Nous avons loué une boutique kiosque en plein coeur de Lyon, sur la Place Bellecour, pour la mettre en avant de manière optimale » indiquent Claire et Lisa.

Cette boutique baptisée le "Kiosque des oenophiles" a ouvert ses portes ce jeudi 5 mai.

D’autres marques travaillant le raisin

Les fondatrices de Maison Peaux Neuves ont invité d’autres marques exploitant le raisin à se joindre à elle : les produits Jacoulot, une maison centenaire de spiritueux ; Oé et ses vins bio ; Ekhi, des vins de vigneronnes ; Violette et Berlingot, des douceurs sucrées en raisin ; Viegne, des savons naturels issus de différents cépages ; Sabrina Wine art et ses peintures au vin ; T’es Belle Comme et ses affiches autour de la vigne T’es Belle Comme ; ou encore Q de bouteilles, une entreprise de recyclage.

Le Kiosque des oenophiles sera ouvert au public du mardi au samedi jusqu’au 13 juillet. Il proposera aux visiteurs des dégustations de vins et spiritueux, des masterclass, des tables rondes avec des professionnels du secteur vin, « et des événements surprises ».

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé