’année dernière, Claire et Lisa lançaient leur marque de maroquinerie en cuir de raisin Maison Peaux Neuves. « Il nous faut 3 kilogrammes de marc de raisin, soit 6 ou 7 pieds de vigne, pour tisser 1 mètre carré de notre cuir » expliquaient-elles à Vitisphere.
Leur collection, à l’époque composée de quatre sacs à main fabriqués en France, dont le "Syrahrissime", d’une bandoulière "Sémillon" et de différents accessoires, comme le bracelet "Ugni".
Ayant depuis intégré nous travaillons, le Programme de Licence de Marque de la Ville de Lyon, le duo a travaillé sur une collection baptisée "Demain ne meurt Gamay". « Nous avons loué une boutique kiosque en plein coeur de Lyon, sur la Place Bellecour, pour la mettre en avant de manière optimale » indiquent Claire et Lisa.
Cette boutique baptisée le "Kiosque des oenophiles" a ouvert ses portes ce jeudi 5 mai.


Les fondatrices de Maison Peaux Neuves ont invité d’autres marques exploitant le raisin à se joindre à elle : les produits Jacoulot, une maison centenaire de spiritueux ; Oé et ses vins bio ; Ekhi, des vins de vigneronnes ; Violette et Berlingot, des douceurs sucrées en raisin ; Viegne, des savons naturels issus de différents cépages ; Sabrina Wine art et ses peintures au vin ; T’es Belle Comme et ses affiches autour de la vigne T’es Belle Comme ; ou encore Q de bouteilles, une entreprise de recyclage.
Le Kiosque des oenophiles sera ouvert au public du mardi au samedi jusqu’au 13 juillet. Il proposera aux visiteurs des dégustations de vins et spiritueux, des masterclass, des tables rondes avec des professionnels du secteur vin, « et des événements surprises ».