Accueil / Commerce/Gestion / Une espadrille française en cuir de raisin

En pré-commande
Une espadrille française en cuir de raisin

A Perpignan, le dirigeant de l’entreprise Payote, spécialisée dans l’espadrille, rend hommage à son père vigneron en lançant un modèle en marc de raisin. Les premières livraisons sont prévues pour juin 2022.
Par Marion Bazireau Le 01 mai 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une espadrille française en cuir de raisin
Les espadrilles Payote sernt vendues sur internet et dans deux boutiques. - crédit photo : Payote
U

n débouché de plus pour le marc de raisin. Utilisé dans la basket Zéta dessinée à Bordeaux, et provenant comme pour cette dernière de vignobles italiens, il servira bientôt de matériau de base à l’espadrille « Jean-Louis » imaginée à Perpignan. 

« Je l’ai nommée ainsi en hommage à mon père vigneron à Maury » relate le catalan Olivier Gelly, qui a grandi dans les vignes et dirige depuis 2016 l'entreprise Payote, qu’il a créée pour relancer la production de cette chaussure traditionnelle en France dans une démarche responsable.

Assemblée au Pays basque

Cette espadrille sera assemblée dans un atelier de Mauléon, au Pays basque. Elle peut être pré-commandée sur le site de l’entreprise au tarif de 55€, de la taille 35 à la taille 47. Les premières livraisons sont prévues pour juin. « Je n'ai jamais porté de chaussures aussi confortables » assure Olivier Gelly.

Pour les autres modèles de sa gamme, Olivier Gelly utilise un maximum de coton recyclé, de l’encre végétale pour teindre ses toiles, de la corde naturelle pour toutes ses semelles intérieures et du caoutchouc recyclé pour la partie extérieure. Ces matériaux viennent de France, d’Espagne, d’Italie, et du Bangladesh.

Les espadrilles Payote sont vendues sur internet et dans deux boutiques. « Nous avons en avons une à Perpignan et en ouvrons une autre le 7 mai prochain à Toulouse » détaille Olivier Gelly.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé