Accueil / Commerce/Gestion / Trois salons vin pour le weekend du 1er mai en Vallée du Rhône

Oenotourisme
Trois salons vin pour le weekend du 1er mai en Vallée du Rhône

Reportés par la crise Covid, le salon Intervin à Vienne et le Marché aux vins d’Ampuis se tiennent ce weekend du 1er mai, en même temps que la Fête de la rigotte et du vin de Condrieu. Les trois salons sont à 15 minutes de route.
Par Marion Bazireau Le 23 avril 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Trois salons vin pour le weekend du 1er mai en Vallée du Rhône
Reporté par le Covid, le Marché aux vins d’Ampuis attire habituellement près de 15 000 personnes. - crédit photo : Syndicat Côte Rotie
V

ous aviez prévu de vous rendre à la traditionnelle Fête de la rigotte et du vin de Condrieu ce 1er mai ? Vous pourrez faire coup triple, sur trois jours, en allant en plus fouler les allées du salon Intervin à Vienne, et découvrir et le Marché aux vins d’Ampuis, qui attire habituellement près de 15 000 personnes.

Ces deux derniers évènements auraient dû se dérouler les 3ème et 4ème weekend de janvier mais ont été reportés par les fortes contraintes sanitaires liées au Covid. Plutôt que de jouer la concurrence, les trois salons, à 15 minutes de voiture les uns des autres, misent sur leur complémentarité.

Des salons complémentaires

Avec ses 65 exposants, le salon Intervin à Vienne proposera le 30 avril et le 1er mai du bordeaux, des vins de Bourgogne, Beaujolais, Vallée du Rhône Sud, Sud-Ouest, Languedoc-Roussillon, Alsace, Champagne, et du monde entier. Les visiteurs y découvriront un pôle consacré aux cépages anciens renaissants, et même de la bière.

Les 67 exposants du Marché aux vins d’Ampuis, présents du 28 avril au 2 mai, ne proposeront quant à eux que des vins de la régions, Côte-Rôtie, Condrieu, et Saint-Joseph.

A côté du Condrieu, le troisième salon fera en plus honneur au fromage local, la rigotte.

Un stand de l’Office du Tourisme de Vienne sera installé sur chaque évènement pour proposer des entrées gratuites pour chacun des autres salons

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé