our fabriquer leurs sacs à main, Claire et Lisa n'utilisent pas de cuir animal mais du cuir de raisin. Le succès de leur campagne de crowdfunding lancée il y a un an sur KissKissBankBank leur a permis de rejoindre l’incubateur de Showroomprive et de commercialiser les produits de leur marque Maison Peaux Neuves.
« Il nous faut 3 kilogrammes de marc de raisin, soit 6 ou 7 pieds de vigne, pour tisser 1 mètre carré de notre cuir » indiquent-elles. Clair et Lisa vont pour l’heure chercher leur matière première dans des vignobles italiens.
« A Paris, nos ateliers de maroquinerie font un petit peu la tête quand ils nous voient arriver, plaisantent-elles, car il ne se travaille vraiment pas comme une matière animale, la peau végétale est plus fine et marque davantage au niveau du collage ».
Pour autant, les cofondatrices assurent arriver à un niveau de finitions très haut de gamme. « Comme à la dégustation d’un bon vin, le sac doit, chez Maison Peaux Neuves, être élégant et contrasté, qu’il trouve son équilibre parfait ».
Leur collection se compose aujourd’hui de quatre sacs à main, dont le « Syrahrissime », de petite maroquinerie, avec notamment la bandoulière « Sémillon » et de différents accessoires, comme le bracelet « Ugni ».