menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Christophe Juarez commande l’ordre des Coteaux de Champagne
Christophe Juarez commande l’ordre des Coteaux de Champagne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Confrérie bacchique
Christophe Juarez commande l’ordre des Coteaux de Champagne

Devenant le premier représentant de la coopération à obtenir ce titre, le directeur général des champagnes Nicolas Feuillatte prend la suite de Bruno Paillard pour faire rayonner l'appellation effervescente.
Par Alexandre Abellan Le 14 août 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Christophe Juarez commande l’ordre des Coteaux de Champagne
D

irecteur général du Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF), Christophe Juarez vient de prendre le titre et les fonctions de commandeur de l’Ordre des Coteaux de Champagne. Succédant au PDG du groupe Lanson-BCC (champagnes Chanoine Frères, Philipponnat, de Venoge…), Bruno Paillard (également à la tête de la maison éponyme basée à Reims), Christophe Juarez est à la fois le dix-huitième commandeur de la confrérie champenoise et le premier représentant du monde coopératif à l’occuper.

« Désigner un membre du vignoble n’est pas anodin. C’est un signe fort de concorde et de dialogue au sein de notre filière » indique dans un communiqué Christophe Juarez. Ayant rejoint le groupe CV-CNF en mai 2017, Christophe Juarez a d’abord œuvré pour les cosmétiques et parfums de luxe (Cartier, Chanel, L’Oréal…) avant de rejoindre la filière des vins et spiritueux (d’abord à Chablis avec la maison Laroche, intégrée à AdVini, puis à Cognac, avec la maison H. Mounier). Également auteur, il a signé il y a dix ans un livre, France, ton vin est dans le rouge, où il alertait la filière française sur le risque d’être dépassée et cornérisée à l’export. « Le métier a beaucoup de mal à accepter son côté structuré, industriel et prévisible. Il préfère jouer sur la corde sensible de la main de l'homme - les petites cagettes des vendangeurs, le tri manuel de la récolte, le soutirage à la bougie... » écrivait  Christophe Juarez, notant qu’« il y a une science très aboutie de la toile d'araignée dans les chais ».

Rayonnement de l’appellation

L’Ordre des Coteaux de Champagne fait remonter sa création à 1656, avec « le rôle de faire rayonner les vins de Champagne, leurs spécificités et diversités, leurs modes de consommation et tout ce qui concourt à leur notoriété et à leur image ». Prévoyant la relance de ses dîners après des mois de suspension lié à la crise covid, la confrérie annonce un chapitre ce samedi 9 octobre au palais du Tau à Reims.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé