LE FIL

Champagne

Christophe Juarez endosse la direction de Nicolas Feuillatte

Mardi 16 mai 2017 par Alexandre Abellan

Christophe Juarez a été officiellement présenté ce 12 mai, lors de l’assemblée générale de l’union coopérative de Chouilly.Christophe Juarez a été officiellement présenté ce 12 mai, lors de l’assemblée générale de l’union coopérative de Chouilly. - crédit photo : Alban Couturier/CV-CNF
Spécialiste du luxe, l’ancien directeur des cognacs H. Mounier vient de prendre la suite de Julie Campos à la direction de la première coopérative champenoise.

Tout juste présenté aux adhérents, Christophe Juarez est le nouveau directeur du Centre Vinicole des Champagnes Nicolas Feuillatte (CV-CNF). Après le départ en retraite de Julie Campos fin mars, et l’intérim de Laurent Panigaï en avril, Christophe Juarez vient de prendre les commandes de la première coopérative champenoise. Il était jusqu’en 2015 le président du directoire H. Mounier, la filiale commerciale de l’Union Coopérative des Viticulteurs Charentais (Unicoop), qui possède les marques de cognacs Hardy et prince Hubert de Polignac.

L'un des artisans de la création d'Advini

Après un début de carrière, il y a trente ans, dans les cosmétiques et parfums de luxe (Bourjois, Cartier, Chanel, l’Oréal…), il a pris le virage des vins et spiritueux en 2003, en prenant la direction du domaine chablisien Laroche (jusqu’en 2009 et la fondation du groupe AdVini, avec la fusion de Laroche et des vignobles languedociens Jeanjean). Cette première expérience viticole a notamment alimenté sa réflexion pour une stratégie de filière aussi ambitieuse qu’optimiste à l’export. Une orientation résumée dans son livre France, ton vin est dans le rouge (paru en 2011 aux éditions François Bourin).

Lancée en 1976, la marque Nicolas Feuillatte est leader des champagnes vendus en France, et pointe à la troisième place dans le monde.

 

Photo de Christophe Juarez : Alban Couturier.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé