menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les vins de Bordeaux démarrent leur tournée nationale cet été
Les vins de Bordeaux démarrent leur tournée nationale cet été
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Opération promotion
Les vins de Bordeaux démarrent leur tournée nationale cet été

Du 2 juillet au 12 décembre prochains, les vignerons et négociants bordelais vont aller chez les cavistes, dans les grandes surfaces et les restaurants, à la rencontre des consommateurs.
Par Colette Goinère Le 06 juillet 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins de Bordeaux démarrent leur tournée nationale cet été
E

n 2020, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) avait vu les choses en grand : pendant deux jours, les 24 et 25 janvier, quelques 1 300 viticulteurs et négociants s’étaient mobilisés dans un millier de points de vente (cavistes, grandes surfaces et restaurants) au travers de 700 villes dans l’Hexagone, pour aller à la rencontre des consommateurs. Ces deux jours en grandes surfaces avaient généré +18 % de chiffre d’affaires par rapport à 2019 sur la même période. 90 % des opérateurs souhaitaient que cette opération soit reconduite. C’est chose faite. Mais dans un format plus réduit, du fait de la covid et du contexte sanitaire.

Le coup d’envoi de cette Tournée des vins de Bordeaux, va être donné le 2 juillet prochain pour les vins blancs, qui seront présents en Nouvelle Aquitaine jusqu’au premier aoùt, dans une centaine de points de vente qui, outre la grande distribution, les cavistes et les restaurants, inclue les cabanes ostréicoles. Du 2 au 15 aoùt ce sera autour des vins d’été (rosés, crémants, blancs doux) de s’inviter  en Nouvelle Aquitaine, dans les différents circuits. Du 30 aoùt au 26 septembre suivront les Côtes de Bordeaux, présents en Nouvelle Aquitaine et en Île de France. Puis du 26 novembre au 5 décembre, les Médoc investiront Paris et l’Île de France chez les cavistes et restaurants. Enfin, entre le 10 et le 12 décembre, les Graves et Sauternes, à Paris, dans les épiceries fines et chez les cavistes, clôtureront cette tournée des vins de Bordeaux.

Kit d'animation

Pour accompagner les opérateurs, le CIVB leur fournit un kit composé d’un tablier, d’un couteau de sommelier et des affiches de la Tournée. Un kit digital leur est également remis avec deux bannières numériques et une carte de géolocalisation  afin qu’ils puissent communiquer sur leurs propres réseaux sociaux et ceux de leur point de vente. Les frais de déplacement sont pris en charge par le CIVB.

 

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé