menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Pantone utilise son nuancier pour promouvoir les vins rosés de Bordeaux
Pantone utilise son nuancier pour promouvoir les vins rosés de Bordeaux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouvelle cuvée
Pantone utilise son nuancier pour promouvoir les vins rosés de Bordeaux

Le négociant bordelais Bouey lance une gamme en collaboration avec le groupe américain connu internationalement pour son système numéroté de couleurs.
Par Alexandre Abellan Le 07 mai 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pantone utilise son nuancier pour promouvoir les vins rosés de Bordeaux
C

onnue pour son système chiffré de couleurs, la société américaine Pantone (basée à Carlstadt, dans le New Jersey) vient de signer un contrat de collaboration avec le négoce bordelais Famille Bouey (basé à Ambarès, Gironde). Baptisée Colors, la gamme de vins rosés signée par cette collaboration inédite se décline en deux chiffres : Colors 721 (AOP Bordeaux, 100 % merlot) et Colors 719 (IGP Méditerranée, 100 % grenache). Avec une bouteille et des couleurs très provençales, ces cuvées se veulent innovantes dans la forme et le fond.

Partant du « constat [que] le rosé de Bordeaux a du mal se faire une place chez le distributeur », le négoce familial souligne que pour « créer les repères gustatifs constants que recherchent tous les consommateurs non experts du vin, il fallait associer un gout et une couleur. Donc créer une gamme colorielle spécifique » explique Jacques Bouey, le président du négoce dans un communiqué. Ayant demandé à la société Pantone de choisir des couleurs dans son nuancier, la maison Bouey en a tiré son cahier des charges d’approvisionnement.

Expérience client

Stratégiquement, « le rosé est avant tout un vin [acheté sur le critère de la] couleur, du style ou de la prestance de la bouteille et du nom de la marque » ajoute Stephane Lefevbre, le directeur général du négoce. « La couleur est un moyen de différenciation et d’appropriation » complète Frédéric Louis-Maugeais, le responsable marketing, précisant qu’« avec Colors, nous ne souhaitions pas simplement ajouter deux nouveaux rosés dans le linéaire. Dès le départ, nous avons pensé consommateur et expérience client. »


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé