ette fin 2020, Julien Revillon rachète la société des Domaines Piron, soit le négoce créé en 1988 par Dominique Piron. « Cette transmission était décidée dès 2013 et mon arrivée en tant qu’associé » indique Julien Revillon, qui fondé depuis sa propre exploitation viticole (possédant et exploitant une vingtaine d’hectares en production).
Continuant à utiliser la marque commerciale Dominique Piron, Julien Revillon vinifie et élève encore des vins provenant des domaines de Dominique Piron, ainsi que de son propre vignoble et d’apporteur tiers. Son objectif est de stabiliser le négoce à un apport d’une cinquantaine d’hectares. « Dominique Piron avait la politique de vinifier plus de volumes, mon but est de les limiter pour monter en qualité. Il y a toujours moyen de faire mieux dans la vinification, l’élevage, l’assemblage, la mise en bouteille, la commercialisation » indique le négociant.


Natif de Lantignié, Julien Revillon souhaite devenir « le spécialiste des terroirs du Beaujolais », en misant notamment sur vinifications parcellaires. Etant venu au vin par sa passion du goût, le négociant souligne que « ce qui m’attire le plus, c’est la complexité qu’on arrive à sortir d’un terroir. Il y a encore beaucoup de potentiel à exploiter dans le Beaujolais, avec des rapports qualité-prix incroyables et des profils qui suivent les tendances de consommation. »
Parmi ses futurs projets, il compte amorcer la certification Haute Valeur Environnementale (HVE), et envisage une conversion bio, ainsi que le développement de pratiques agroécologiques.