LE FIL

Vins effervescents

Charles Schaller préside les crémants d’Alsace

Jeudi 12 mars 2020 par Alexandre Abellan

Charles Schaller dirige le vignoble familial Edgard Schaller et fils.
Charles Schaller dirige le vignoble familial Edgard Schaller et fils. - crédit photo : Syndicat des producteurs de Crémant d’Alsace
Affichant des records de vente et des perspectives de production croissante, l’appellation pétillante change de président dans sa logique d’alternance entre les familles.

Vigneron indépendant à Mittelwihr (Haut-Rhin), Charles Schaller prend la présidence du syndicat des producteurs de Crémant d’Alsace. Il succède au viticulteur Hervé Schwendenmann (président de la cave coopérative Wolfberger) et au négociant Jacques Cattin (maison Joseph Cattin), conformément au « jeu de l’alternance » indiqué par un communiqué.

A 40 ans, Charles Schaller dirige le vignoble familial Edgard Schaller et fils. Il va piloter une appellation en pleine croissance, tant commerciale (atteignant un record avec 35,1 millions de cols commercialisés en 2019) que quantitative (29 % des volumes produits en AOC d’Alsace). « Le Crémant d’Alsace est devenu la véritable locomotive de toute la région vinicole alsacienne » souligne le syndicat viticole.

Deuxième appellation effervescente de France

Arrivant après les champagnes, l’appellation Crémant d’Alsace est « de loin la seconde plus importante AOC effervescente de France en volume ».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé