Accueil / Commerce/Gestion / Le concours des vins blancs de Strasbourg change sa formule

D’Alsace et d’ailleurs
Le concours des vins blancs de Strasbourg change sa formule

Le concours mondial recule ses dates et ajoute aux cépages blancs alsaciens une nouvelle catégorie d'assemblages et de cépages internationaux.
Par Alexandre Abellan Le 09 février 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le concours des vins blancs de Strasbourg change sa formule
Membre de la Fédération Mondiale des Grands Concours de Vins et Spiritueux (Vinofed), le concours mondial des vins blancs est placé sous le patronage de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV). - crédit photo : Les Grands Concours du Monde
D

ésormais placée sous la marque ombrelle le « concours des grands vins blancs du monde », la compétition internationale de Strasbourg se tiendra les 14 et 15 juin 2020. Ayant reculé ses dates (précédemment en avril), le concours de Strasbourg continue d’élargir son spectre, avec l’arrivée cette année de six nouvelles catégories : les assemblages blancs et les cépages blancs du monde  (chardonnay, chenin, muscat, sauvignon et viognier).

Avec douze catégories en lice, les vins d’assemblages et les cépages internationaux s’invitent désormais aux côtés des historiques catégories de vins de cépages alsaciens. Soit riesling (vingt-deuxième édition), pinot gris (quatorzième), gewurztraminer (douzième) sylvaner (septième) et pinot blanc (sixième).

30 % de médaille

Ces concours annuels restent organisés par Strasbourg-Evènements (GL Events) au palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Venant de 20 pays, 1 300 échantillons sont attendus par les organisateurs (avec un coût d’inscription de 98 € HT). Constitué de 70 dégustateurs, le jury du concours de Strasbourg ne décerne de médaille qu’à 30 % au plus des lots présentés.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé