e nom de marque est simple et efficace : « Les Apéros Bio ». La gamme de cocktails bio à base de vin blanc lancée par Pierre Maisonnave et Nicolas de Royer, agronomes et oenologues, affiche clairement son moment de consommation. Voguant sur l’univers marketing de la marque « Michel et Augustin », ces cocktails ont de quoi réveiller l’univers des Boissons Aromatisées à Base de Vin (BABV) quelque peu en déclin (suivant la tendance des rosés pamplemousses).
D’abord, les produits sont bios, de quoi résonner favorablement aux oreilles des consommateurs en quête de protection de l’environnement. Puis par le choix des goûts tendances, bien loin de la pêche quelque peu éculée. Quatre références composent ainsi la gamme. Le Subtil est floral avec des pétales de rosés, de la violette et du coquelicot. L’Original allie baies de cassis, myrtilles et fleurs de sureau. Le Gourmand conjugue baies de framboise, de groseille et fleurs de sureau. Enfin, le seul effervescent de la gamme, l’Insolent rafraîchit avec le gingembre, la menthe et un zeste de citron.
Titrant entre 8.5 et 11 % de volume, la gamme surfe sur la tendance des cocktails en adoptant un discours autour des thématiques de la naturalité et de la gastronomie artisanale. 51 000 cols ont déjà été commercialisés à un PVC de 9 euros dans 600 points de vente en France, Belgique et Norvège.