menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Deux tonnes de gewurztraminer sur la route
Deux tonnes de gewurztraminer sur la route
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Alsace
Deux tonnes de gewurztraminer sur la route

Le dépassement raté d’un convoi viticole par une voiture sur une quatre voies au sud de Colmar a fait deux blessés légers le 2 octobre. La vendange en route vers le pressoir est perdue.
Par Christophe Reibel Le 04 octobre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Deux tonnes de gewurztraminer sur la route
L

a benne chargée d’environ deux tonnes de gewurztraminer vieilles vignes a été percutée sur la voie de droite par le véhicule, semble-t-il gêné dans sa manœuvre de dépassement par le fait qu’il était lui-même en train d’être doublé par la gauche. Âgée de 20 ans, l’automobiliste a été légèrement blessée. Présentant une plaie à la tête, le conducteur du tracteur, âgé de 35 ans, est sorti de l’hôpital après quelques heures d’observation. « Cela aurait pu être beaucoup plus sérieux. Mes convois n’emprunteront plus cette route » a réagi Jérôme Bauer, du domaine Bauer et fils à Herrlisheim-près-Colmar, employeur du jeune homme et par ailleurs président de l’Association des viticulteurs d’Alsace. Balayés dans le fossé par les secours, les raisins y sont restés. Une déclaration a été faite à l’assurance.

Une route réputée dangereuse

Ce n’est pas la première fois que la RD83 est le théâtre d’accrochages entre des convois viticoles et des véhicules en circulation. La Caisse d’assurance-accidents agricole d’Alsace-Moselle a proposé cette année à vingt domaines volontaires de ce secteur géographique de tester la présignalisation de leurs véhicules lents empruntant cet axe en fixant à l’arrière de leur attelage une bâche jaune et rouge 60x60 cm muni de trois feux clignotants. Le convoi du domaine n’en était pas équipé, mais était signalé par deux gyrophares.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé