menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Tragique accident avec une machine à vendanger
Tragique accident avec une machine à vendanger
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Gard
Tragique accident avec une machine à vendanger

Vendredi 14 septembre, un homme de 57 ans s’est renversé avec sa machine à vendanger sur la commune de Saint-Julien de Peyrolas. Malgré tous les soins prodigués par les secours, le conducteur de l’engin est malheureusement décédé
Par Christelle Stef Le 19 septembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Tragique accident avec une machine à vendanger
U

n tragique accident s’est produit vendredi dernier sur la commune de Saint-Julien-de-Peyrolas dans le Gard. Un homme de 57 ans est décédé, écrasé par sa machine à vendanger.

Selon les premiers éléments recueillis auprès des sapeurs-pompiers du Gard, l’homme récoltait deux parcelles en terrasses, séparées l’une de l’autre par un chemin. Lors du passage d’une parcelle à l’autre, il y aurait eu une forme de dévers sur le chemin qui a entraîné le basculement de la machine. Le conducteur s’est retrouvé projeté hors de l’engin qui n’était pas équipé de cabine et a été percuté par la machine alors qu’il était à terre. Les pompiers du Gard malgré tous les soins qu’ils ont prodigués, n’ont pas pu le sauver.

Redoubler de vigilance

Le 7 septembre tôt le matin, les pompiers de Lédignan étaient intervenus pour un autre accident de vendangeuse qui s’est renversée pour une raison inconnue sur la commune de Ribaute les Tavernes. Les deux personnes à bord de la machine ont été blessées.

En cette période de vendange, sujettes aux risques d’accidents, les sapeurs-pompiers recommandent donc aux viticulteurs et à leurs ouvriers de redoubler de vigilance. Les machines à vendanger, du fait de leur gabarit peuvent vite basculer en cas de manœuvre délicate. Lorsqu’elles ne sont pas équipées de cabine, le conducteur n’est pas protégé en cas d’accident. Pour ne prendre aucun risque lors des manœuvres, le mieux est de repérer le terrain au préalable et de se faire guider par un collègue dans la mesure du possible.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Max Le 19 septembre 2018 à 09:52:23
Le vigneron avait 60 ans et non 37
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé