Accueil / Commerce/Gestion / Pierre Chavin lance une gamme sans alcool
Pierre Chavin lance une gamme sans alcool
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Languedoc
Pierre Chavin lance une gamme sans alcool

Alors que le marché des vins sans alcool est promis à un bel avenir, l’entreprise biterroise lance une gamme complète : toutes couleurs, effervescents, bib...
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 01 septembre 2016
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pierre Chavin lance une gamme sans alcool
Une cuvée de la gamme sans alcool Pierre Zéro. - crédit photo : Pierre Zéro
C

e n’est pas un énième vin sans alcool qui est lancé en France. Pierre Zéro, c’est son nom, se démarque des autres produits de sa catégorie de par la technique utilisée pour l’obtenir. Pierre Chavin n'utilise pas l'osmose inverse pour désalcooliser. L'entreprise a choisi le « spinning cone column ». Pourquoi ce choix ? Pour la préservation des arômes. Car dans le petit monde du zéro alcool, élaborer un produit aux qualités gustatives identiques au vin est bien l’enjeu technique le plus délicat. « Cette méthode est la plus efficace pour la collecte et la préservation des composants volatils d’un vin à basse température. Basée sur des procédés thermique et de distillation, elle permet d’élaborer une boisson sans alcool sans perte aromatique » assure Pierre Chavin.

La gamme se compose de sept références (deux blancs, deux rouges, un rosé et deux effervescents blanc et rosé). Elle est disponible en Bib. Pierre Zéro vise les marchés classiques pour ce type de produits : les femmes enceintes, les marché scandinaves, les personnes âgées ou encore celles qui ne consomment pas d’alcool pour raison religieuse.

 

En savoir plus sur la technique du "spinning cone column" :

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Lire la vidéo

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé