roisant un succès passé et une tendance d’actualité, le rosé pamplemousse sans alcool de la marque Fruits & Wine est la première déclinaison désalcoolisée du groupe Boisset. Lancée ce premier trimestre avec un prix de vente de 4,99 €/col, cette référence sans alcool s’inscrit à la fois dans la redynamisation des Boissons Aromatisées à Base de Vin (BABV) pour la marque Fruit & Wine (rachetée en 2021 avec Moncigale à Marie Brizard) et dans le développement d’une offre no-low (ici développée avec une distillation sur colonne par un prestataire) indique Jean-François Curie, le directeur général du groupe Boisset, à l’occasion de ProWein.
Ce rosé pamplemousse sans alcool doit être le premier d’une série. Du moins quand le développement de produits no/low sera finalisé. « Pour l’instant c’était le seul à notre goût. Nous ne sommes pas encore satisfaits par les autres essais sur vins non-aromatisés (tranquilles et effervescents). Sur ce marché il n’y a pas beaucoup de produits attractifs. On ne veut pas lancer un produit qui soit moyen, il y en a suffisamment » explique Jean-François Curie.


Si Boisset « travaille ardemment sur la catégorie », son directeur précise que le groupe « ne mise pas tout dessus. On en parle beaucoup, mais cela reste marginal dans la consommation. Il demeure que cela fait du bien à la catégorie (cela reste un produit à base de raisins fermentés). C’est plus une animation de gamme qu’un relais de croissance majeur. »