menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Valérie Befve dirige les vignobles du groupe Dassault
Valérie Befve dirige les vignobles du groupe Dassault
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Saint-Emilion
Valérie Befve dirige les vignobles du groupe Dassault

La directrice commerciale prend les rênes des vignobles Dassault à Saint-Emilion, succédant à Romain Depons. Développement commercial et valorisation sont au programme.
Par Olivier Bazalge Le 11 février 2025
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Valérie Befve dirige les vignobles du groupe Dassault
De la direction commerciale à la direction générale des vignobles Dassault de Saint-Emilion pour Valérie Befve - crédit photo : DR
D

irectrice commerciale des vignobles Dassault depuis 2018, Valérie Befve franchit un nouveau cap en succédant à Romain Depons à la direction générale de la société d’exploitation des vignobles Dassault (S.E.V.D.). Cette filiale dépendant de Dassault Wine Estates est basée à Saint-Emilion pour gérer les châteaux Dassault (grand cru classé) et La Fleur.

En départ « vers des projets personnels », selon un communiqué, Romain Depons met fin à « plus de vingt années de travail consacrées aux propriétés de Saint-Emilion, marquées par la recherche d’une qualité technique toujours plus exigeante, le développement des terroirs avec l’acquisition des Châteaux La Fleur, Faurie de Souchard et Trimoulet et la construction d’un nouveau chai », rappelle un communiqué.

Développement commercial et valorisation

La prise de poste de Valérie Befve se fait dans la poursuite de la stratégie de haute qualité, ainsi que « la volonté d’un développement commercial renforcé et d’une valorisation accrue », pose un communiqué. Ayant toujours participé aux dégustations en vinifications, élevage et assemblage, Valérie Befve dispose de l’assise technique pour prendre les rênes de l’entité Dassault de Saint-Emilion.

Responsable commerciale au sein du groupe Accor pendant sept ans, Valérie Befve a ensuite opéré « un retour aux sources viticoles avec l’acquisition de deux propriétés viticoles, à Saint-Emilion et Castillon-la-Bataille, ainsi qu’un négoce de vins dans le village de Saint-Emilion », développe un communiqué.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé