irectrice commerciale des vignobles Dassault depuis 2018, Valérie Befve franchit un nouveau cap en succédant à Romain Depons à la direction générale de la société d’exploitation des vignobles Dassault (S.E.V.D.). Cette filiale dépendant de Dassault Wine Estates est basée à Saint-Emilion pour gérer les châteaux Dassault (grand cru classé) et La Fleur.
En départ « vers des projets personnels », selon un communiqué, Romain Depons met fin à « plus de vingt années de travail consacrées aux propriétés de Saint-Emilion, marquées par la recherche d’une qualité technique toujours plus exigeante, le développement des terroirs avec l’acquisition des Châteaux La Fleur, Faurie de Souchard et Trimoulet et la construction d’un nouveau chai », rappelle un communiqué.
La prise de poste de Valérie Befve se fait dans la poursuite de la stratégie de haute qualité, ainsi que « la volonté d’un développement commercial renforcé et d’une valorisation accrue », pose un communiqué. Ayant toujours participé aux dégustations en vinifications, élevage et assemblage, Valérie Befve dispose de l’assise technique pour prendre les rênes de l’entité Dassault de Saint-Emilion.
Responsable commerciale au sein du groupe Accor pendant sept ans, Valérie Befve a ensuite opéré « un retour aux sources viticoles avec l’acquisition de deux propriétés viticoles, à Saint-Emilion et Castillon-la-Bataille, ainsi qu’un négoce de vins dans le village de Saint-Emilion », développe un communiqué.