La bulle côté nature", c’est l’axe choisi pour la nouvelle identité visuelle des AOP Clairette de Die et Vins du Diois pour mettre en lumière « les valeurs fondamentales de ces vins d’altitude : fraîcheur, naturalité, et originalité », plante un communiqué.
En phase avec un département en pointe des préoccupations environnementales, les appellations drômoises de vins effervescents et tranquilles mettent en avant les valeurs de préservation de la biodiversité et « un terroir unique, entre polyculture et respect des cycles naturels », appuie un communiqué. Existant depuis 1942, l’AOC revendique 8,5 millions de bouteilles produites chaque année pour 24 caves particulières, 2 coopératives et 4 négoces-vinificateurs.
Dans un vignoble dont un tiers des surfaces sont converties en agriculture biologique, la Clairette de Die, naturellement faiblement alcoolisée (7 à 9 % vol. d’alcool), veut « s’inviter dans tous les moments de consommation, et toutes les occasions où l’on ne pense pas au vin », enchaîne un communiqué. la Clairette de Die appelle toutes les occasions, mêmes les plus inattendues.
De l’apéritif au dessert, en sucré comme en salé, la Clairette de Die se veut tout-terrain et en phase avec tous les accords. Sa nouvelle identité graphique se veut à l’image d’un territoire priorisant la naturalité et sera diffusée sur les réseaux sociaux à partir de 2025.