menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Dubœuf voit grand, très grand, pour le Beaujolais Nouveau au Japon
Dubœuf voit grand, très grand, pour le Beaujolais Nouveau au Japon
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Maxi format
Dubœuf voit grand, très grand, pour le Beaujolais Nouveau au Japon

Lançant 500 jéroboams de primeur 2024 pour le marché japonais, la maison Georges Dubœuf mise sur une demande dynamique pour atteindre 20 % des parts de marché.
Par Alexandre Abellan Le 21 novembre 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Dubœuf voit grand, très grand, pour le Beaujolais Nouveau au Japon
Après des essais ponctuels, « nous avons lancé pour la première fois le format jéroboam » au Japon avec 500 bouteilles numérotées indique Adrien DubÅ“uf-Lacombe. - crédit photo : DR
M

arque la plus diffusée en primeur et leader des ventes de Beaujolais Nouveau au Japon, le négoce Georges DubÅ“uf innove ce jeudi 21 novembre en lançant 500 bouteilles de son millésime 2024 en jéroboams (3 litres, soit un double magnum). « Notre importateur et leurs distributeurs ont souhaité suivre ce projet de format XXL qui va pourtant à l’encontre du marché et de ses habitudes, les consommateurs préférant généralement des petits formats pour multiplier les expériences » rapporte Adrien DubÅ“uf-Lacombe, directeur général délégué de la maison Georges DubÅ“uf, qui attend de « voir si les clients finaux seront au rendez-vous et comment ils envisageront de partager cette bouteille ». Considérant que ces jéroboams « incarnent le partage et l’esprit de fête que véhiculent le Beaujolais Nouveau », le négociant a l’habitude d’innover, ayant lancé un "rousé" sur le marché nippon en 2023 ou un vin nouveau orange en 2021.

N°1 des ventes de Beaujolais Nouveau au Japon, avec 18 % des parts de marché en 2023, le négoce espère dépasser les 20 % en 2024. Globalement, « les expéditions à l’international augmentent pour la deuxième année consécutive au Japon et baissent légèrement sur les États-Unis alors que nous étions en progression sur 2023 » pointe Adrien DubÅ“uf-Lacombe, qui relève que « les ventes de Beaujolais Nouveau sont pratiquement stables sur la France. Plusieurs opérateurs resserrent leur offre de Nouveau au profit de notre marque. » La nouveauté pour le marché français étant l’arrivée d’un QR Code pour indiquer les informations sur la nutrition et les ingrédients (conformément à la réglementation européenne sur le packaging).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé