menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Oenologie / Une bouteille de vin au look bordelais sans le poids du verre
Une bouteille de vin au look bordelais sans le poids du verre
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Packaging écoresponsable
Une bouteille de vin au look bordelais sans le poids du verre

Fabriquée à Bergerac, la Green Gen Bottle Carton ne pèse que 130 grammes et est 100% recyclable. Sa composition semblable à celle d’un bag-in-box protège correctement le vin.
Par Marion Bazireau Le 03 septembre 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une bouteille de vin au look bordelais sans le poids du verre
La bouteille est constituée d'un étui en carton et d'une outre en plastique. - crédit photo :
E

lle ne pèse que 130 grammes, capsule ou bouchon compris. La nouvelle bouteille lancée par Green Gen Technologies est constituée d’un étui en carton de fibres végétales, et d’une outre en plastique qui se rétracte suivant le niveau de remplissage. Alors que le verre compte pour 40% du bilan carbone des viticulteurs, la start-up bergeracoise incubée par LVMH se targue de proposer « l’une des solutions de conditionnement du vin les plus basses en émission de gaz à effet de serre »

D’après l’entreprise, la Green Gen Bottle Carton est résistante et offre une bonne protection contre la lumière et les variations de température, et sa couche en éthylène alcool vinylique (EVOH) lui confère une imperméabilité à l’oxygène et au dioxyde de carbone. Son design proche des bouteilles bordelaises classiques la rend facilement substituable en rayon ou sur table. Green Gen Technologies propose aussi une version 70 cl, pour les spiritueux.

Personnalisable

Pour toute commande supérieure à 1600 bouteilles, la start-up peut colorer le tube en kraft en vert foncé, voire en noir, rouge, ou bleu, avec surcoût. Le col est également personnalisable, de même que sa surface de 489 cm². Cette bouteille est entièrement recyclable. Lorsqu’elle est vide, le consommateur n’a qu’à tenir le goulot dans une main et séparer l’étui en carton de l’autre, et jeter chaque élément dans le bas approprié, carton ou plastique.

Green Gen Technologies vend cette nouvelle bouteille entre 0,70 et 0,90 HT départ Bergerac. « Nous avons à ce jour des lettres d'intention d'achat pour 1,6 million de bouteilles, livrées à partir du 15 octobre », affirme l'entreprise.

Il y a deux ans, elle avait déjà innové en lançant une bouteille en tresses de fibres de lin et en résine végétale, déjà adoptée par la maison de cognac A. de Fussigny. 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Oenologie
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé