ari gagné pour Wine Paris & Vinexpo Paris : visant 40 000 visiteurs pour sa quatrième édition, le salon de la porte de Versailles a officiellement réuni 41 253 visiteurs pour 4 070 exposants du lundi 12 au mercredi 14 février. Soit des hausses de 13,5 et 20 % par rapport à l’édition 2023, qui avait vu davantage bondir le visitorat (+40 % pour les entrées contre +18 % pour les stands).
« Mon critère de succès sera évidemment le volume de visiteurs, mais surtout la qualité du visitorat » notait juste avant le salon Rodolphe Lameyse, le directeur général de Vinexposium. Pour l’organisateur, ce millésime 2024 marque une étape pour l’avenir en achevant de positionner l’évènement dans le calendrier mondial des achats de vins. En pleine crise de restructuration mondiale (l’arrachage est sur la table de Bordeaux à la Californie, en passant par le Chili), « nous sommes le pouls de la vitalité de la filière vin » pointe Rodolphe Lameyse.
Parmi les exposants rencontrés, le bilan de ce salon commercial est globalement positif après trois jours riches en rencontres et prospects. Au-delà de la fréquentation et de l’intérêt des visiteurs, l’enjeu pour les exposant est désormais de concrétiser ces contacts en affaires.
Le prochain salon Wine Paris se tiendra du lundi 10 au mercredi 12 février 2025.