t si le meilleur moyen de valoriser sa production restait de bien en parler ? C’est une des orientations que choisit de prendre la maison de cognacs Martell avec le lancement de son podcast « Derrière l’étiquette ». A travers différents épisodes d’une dizaine de minutes, ce sont chacune des étapes majeures de l’élaboration, à commencer bien évidemment par les vendanges, qui sont décrites à l’intention d’un public non-connaisseur des subtilités du métier.
A travers le parcours de Caroline, jeune ouvrière viticole qui connaît ses premières vendanges, de Paul, mixologue invité en résidence dans le bar de la maison et qui visite le chai de distillation, ou encore Jérôme, client fidèle invité à assister à la réunion stratégique du comité de dégustation, la maison Martell propose une immersion dans le processus d’élaboration du cognac et ses étapes majeures.
Disponibles depuis le mois de juin sur les plateformes de téléchargement, ces 3 premiers épisodes seront bientôt suivis d’autres encours d’enregistrement. « L’objectif ? Permettre au grand public, novices et connaisseurs, de découvrir certains des savoir-faire de la chaîne d’élaboration du cognac en transportant l’auditeur successivement, dans les vignes puis dans la distillerie, jusqu’au comité de dégustation - sacrosaint de l’élaboration du cognac », relate un communiqué de la maison Martell.
Pour la réalisation, Martell a fait appel aux services de l’agence spécialisée Vokode, « à l’expertise solide dans les podcasts de marque », valide un communiqué.